Le règlement, c’est le règlement ! Depuis 1986 , je n’en avais jamais autant entendu parlé ! Nous avions nos règles de fonctionnement qui ne créaient pas de soucis. Chacun ayant le droit de déposer une réclamation, nous sommes tenus d’ y donner suite ! Toute décision prise devenant alors une source de discussion tout à fait compréhensible. Il arrive toutefois que l’on s’ aperçoive qu’il peut y avoir de multiples interprétations des textes. A partir de ce moment - là, si toutes les structures ne vont pas dans le même sens, il y a de quoi en écrire un livre ! A l’ heure présente, la phrase source de conflits n’est pas mise en cause par les instances nationales. " va falloir demander une nouvelle formulation pour éliminer l’incompréhension actuelle.
Question résultats, quels sont-ils ?
Pour le VTT , la participation est stable ! Sur leurs terres, les jeunes d’Orchaise ont bien défendu leurs chances. Notre Président de Ligue prendra la décision se référant à son interprétation des textes. A Bourbon-Lancy, Il y aura un petit rebondissement suite à un courrier aux instances fédérales.
Pour la route, nous sommes à la veille de ne plus pouvoir organiser faute de participants.
Pour les résultats, ces derniers avaient fait la promesse de défendre crânement leurs chances. Ils y sont parvenus et ont failli finir sur la plus haute marche au National. Bravo à Sylvain BOISSEAU ( OCT ) ,1er des 17-18 ans et deuxième au Général à quelques points du premier pour la deuxième année consécutive. Son" rival" de club ,Guillaume RENAULT n a terminé qu’à à 13 points et quatrième de la même catégorie.
Il y a toutefois une autre très bonne nouvelle ! Nos 8-12 ans ont dorénavant la possibilité de participer au Critérium Régional d’Éducation Routière. Bravo à Roland qui m’ a bien soulagé, ayant personnellement déjà suffisamment de choses à gérer !
Il ne nous reste donc plus qu’à attendre une nouvelle version de la phrase mise en cause ou à avoir sa seule et vraie interprétation possible !