FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Ivan Illich : Le cycliste peut atteindre de nouveaux endroits sans que son vélo désorganise un espace qui pourrait mieux servir à la vie.
Concours photo 2018 : toutes les photos participantes
Dernières brèves
Concours photo 2018 : toutes les photos participantes
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2013 > Jean-Claude Lechaux est parti.


qrcode:spip.php?article964

Jean-Claude Lechaux est parti.

De nombreux cyclos de la Ligue Orléanais ont voulu témoigner leur amitié à Jean-Claude LECHAUX en assistant à ses émouvantes obsèques religieuses, à Vierzon. Ils souhaitaient à la fois honorer la mémoire de Jean-Claude et apporter leur soutien chaleureux à son épouse Marie-Hélène, à ses enfants et petits enfants.

Jean-Claude nous a quittés brutalement à l’âge de 67 ans, victime d’un arrêt cardiaque à vingt mètres de son domicile de Méreau. Il était membre du Vélo Club Dunois après avoir longtemps randonné sous les couleurs du C.T. Vierzon. Cyclotouriste expérimenté, il pratiquait le tandem avec Marie-Hélène, et nous savions toujours avoir le plaisir de les retrouver lors des Semaines Fédérales et sur les 6 rendez-vous annuels du Challenge du Centre. Bénévole exemplaire, Jean-Claude avait œuvré de longues années au Comité Directeur de la Ligue Orléanais, notamment en qualité de Secrétaire Général de 1989 à 1996. Avec Marie-Hélène, car le tandem restait constitué ailleurs que sur la route, il s’est toujours investi en faveur des Familles et des Jeunes. En 2012 encore il apporta son concours au Comité d’Organisation de la Semaine Nationale des Jeunes, à Goule. Je conserve en tête quelques mots que je veux dédier à Jean-Claude et à Marie-Hélène : « Aimer et se savoir aimé…  »

samedi 21 décembre 2013 , par LACROIX Jacques


Article précédent : MSD Chartres : Serge Habert reçoit le ruban bleu de la sécurité

Article suivant : Co.dir. du 14 décembre 2013