Décidément, la Trésorerie de la ligue n’est plus une petite affaire ! C’ est toujours d’ actualité !
Il va même falloir s’adapter à une nouvelle gestion !
Tout récemment, les avances de trésorerie étaient peu nombreuses et les chèques débités à plus ou moins brèves échéances ! Les choses ont beaucoup changé. Tout va beaucoup plus vite dorénavant 1 Dans les huit jours, votre compte est soulagé pour une opération qui aura lieu six mois plus tard !
Quant aux crédits, il faut être beaucoup plus patient ! Les aides tombant dans l’escarcelle lorsque l’opération est terminée ! A ce jour, les clubs n’ont toujours pas perçu le CNDS .
Il faut aussi être un peu voyant ! En cas de faible participation, la ligue de l’Orléanais aura le droit d’ y laisser des plumes ! Dans certains domaines toutefois, il est regrettable qu’il n’ y ai pas de volontaires pour des actions qui ne peuvent être que bénéfiques. La formation est destinée à faciliter la vie des dirigeants ! Pourquoi ne pas donner un peu de son temps pour en gagner plus tard ?
Nous terminerons par des chiffres ! Le résultat de l’exercice se solde par un déficit de 544,23 Euros ( 1,7 % des charges) .
A ce jour, les réserves ont déjà fondu sous le soleil d’automne ! Elles ont diminué de moitié, le trésorier ayant été obligé de sortir son chéquier à plusieurs reprises. Vivement les avances sur produits pour ne pas trop galérer ! Et si seulement nos prestataires étaient comme les bénéficiaires de petits chèques émis par le trésorier de ligue !
En espérant que la situation s’améliore, A l’ an prochain !
Télécharger le résultat des comptes de charges
Télécharger le résultat des comptes de produits et le bilan