FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Gilbert Cesbron : En chacun de nous, c'est Dieu qui pédale et le Diable qui fait la roue libre.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2013 > Nouan la Ruche Cyclo > Châtaignes et bernache à l’arrivée


qrcode:spip.php?article945

Nouan la Ruche Cyclo > Châtaignes et bernache à l’arrivée

C’est ce dimanche que se sont déroulées la 22e randonnée des Châtaignes - challenge Michel Jaillette et la randonnée des Bogues. Cette manifestation organisée par la Ruche cyclotouriste est devenue incontournable dans le monde de la petite reine. En ce qui concerne la randonnée des châtaignes - challenge Michel Jaillette, les 4 parcours (de 25 à 95 km sur route entre Nouan-le-Fuzelier, Ménétréol et Nançay) a rassemblé 157 participants. 116 cyclistes ont participé à la randonnée des Bogues sur les trois parcours proposés (25, 35 et 45 km en VTT  ) entre Pierrefitte-sur-Sauldre, Souesmes et Nouan-le-Fuzelier. Quelques marcheuses étaient également présentes.

A l’arrivée, châtaignes et bernache ont réconforté les participants, avant la remise des prix qui s’est déroulée à la salle des fêtes en présence du maire Hugues Aguettaz et de quelques-uns de ses conseillers. Le président Alberto Goncalves tout comme le vice-président Pierre-Yves Huon ont salué la volonté des participants venus malgré le temps.

Le challenge Michel Jaillette a été remis à l’équipe de Saint-Sulpice, et le challenge jeunes à Nouan Rando. Des coupes ont également été remises aux clubs les plus nombreux, ainsi, Saint-Maur-des-Fossés, Rueil-Malmaison et La Ferté-Saint-Aubin ont été récompensés pour les circuits routes, Vienne-en-Val et Nouan Rando pour les circuits VTT  . Le mérite du doyen de la manifestation Roger Hervy a été salué et une coupe lui a également été remise.

La prochaine randonnée des Châtaignes se déroulera le 19 octobre 2014, mais avant cela, le 19 janvier prochain aura lieu la traditionnelle randonnée Cœur de Sologne avec 3 circuits de 10, 15 et 20 km autour de Souvigny-en-Sologne pour les marcheurs et 2 circuits de 25 et 45 km pour les VTT  . La Ruche cyclo se réunira en assemblée générale le 22 novembre.


Voir en ligne : L’article original dans la NR du 23 octobre 2013

lundi 28 octobre 2013


Article précédent : Action nationale santé

Article suivant : CRER (éducation routière régional) : les résultats