Le site Internet
Il continue son petit bonhomme de chemin et reste toujours aussi visité. Son adresse : http://www.cyclotourisme-orleanais-... Dommage que les cyclotouristes ne proposent quasiment rien. Le maître de toile (traduction en français de webmaster) va donc à la pêche. Une rubrique a été créée pour regrouper toute la documentation disponible sur le site : elle est accessible à partir de la première ligne de la colonne de gauche sur toutes les pages du site.
Le forum
Il a été mis en place suite à de nombreuses demandes. Son adresse : http://www.cyclotourisme-orleanais-... Il a été copié sur le modèle du site FFCT -jeunes, Très, très peu d’inscrits. On y a appris que le critérium des jeunes avait été créé dans la ligue. Ce pourrait donc être un formidable outil de communication et d’échange. Pour s’inscrire, on peut le faire via le site ou à l’adresse suivante : http://www.cyclotourisme-orleanais-... Les inscriptions sont modérées (elles doivent être validées) : une demande d’inscription non liée à un(e) licencié(e) identifiable est refusée.
Le PGSI
C’est le Programme Sécurisé de Geston des Inscriptions. Le Co.Dep.41 s’est équipé d’une douchette. L’Eure-et-Loir aussi et l’a testé en situation. Aucun compte-rendu n’a été publié sur le site à l’heure où ces lignes sont écrites.
Site Internet des clubs
De plus en plus de clubs créent leur site ou leur blog. Malheureusement, ils dépendent souvent d’un cyclotouriste passionné de multimédia et quand celui-ci s’arrête par manque de temps ou pour tout autre raison, le site n’est plus alimenté.
La FFCT propose maintenant un espace de 100Mo sur le serveur fédéral. Il peut permettre aux clubs de publier quelques pages, sans publicité, de présentation de leur activités. Pour obtenir un espace, contacter le « webmaster » de la fédération, Antoine Frèze : a.freze ffct.org