Beaucoup ne sont pas venus. Ni à la rencontre des jeunes, ni parcourir les collines du Perche. Faisait-il trop chaud ? Etait-ce le foot qui occupait tout un chacun ? Serait-ce les pentes percheronnes qui en auraient effrayées autant ?

- Chemin bucolique
- Les chemins agréables et ombragés ont permis aux jeunes (et même très jeunes) présents de se régaler tant dans les ascensions que dans les descentes somptueuses.

- Itinéraire route
- De l’avis unanime des participants, les itinéraires étaient bien préparés et le fléchage impeccable.

- Itinéraires VTT
- Quelques routes toujours inévitables aux abords des villes mais beaucoup de chemins et un fléchage efficace et peu économe en moyens.

- Pause
- Les longues montées sont difficiles pour les muscles encore peu aguerris de nos futurs grands cyclotouristes : les pauses ont donc toujours été les bienvenues.

- Le DTN et le président local
- Grande discussion, lors de l’inauguration de la base, entre le Délégué Technique National (DTN) Jean-Michel Richefort, le président de de l’Unions Sportive Nogentaise et un journaliste.

- Symbole
- Des jeunes participants apportent, à vélo et donc très symboliquement, l’une des affiches de présentation de la base de loisirs VTT.

- Présentation de l’affiche
- Les parcours VTT depuis la base et les possibilités d’accueil sur place accueilleront sûrement quelques stages régionaux.

- Déjà un client ?
- Provisoirement installée sur l’une des grilles, l’affiche a tout de suite atiré un cyclo-touriste curieux (et peut-être envieux ?).

- Spectateurs assis
- Les cyclotouristes attendent sagement les discours de clôture traditionnels qui permettent de remercier ceux sans qui, tout serait beaucoup plus difficile.

- Traditionnels discours
- Ils furent courts et rapides pour le plaisir de chacun.

- La photo souvenir des jeunes
- Ils ont tous été récompensés ! Les autres ont donc bien eu tort de ne pas venir !

- Spectateurs debout
- Et oui, des cyclotouristes sont sagement restés debout au fond de la salle : ils tenaient à remercier par leur présence les bénévoles qui ont oeuvré pour le plaisir de tous.
Prochaine randonnée du challenge du Centre dans l’Indre, en septembre, sous forme d’une grande concentration à Varennes-sur-Fouzon.
jeudi 6 juillet 2006
, par BOUAT Roland
Article précédent : Co.dir. 17 juin 2006
Article suivant : CC2007 : le Châtelet-en-Berry