FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Jacques Chirac : Mobilité et stabilité ne sont pas antinomiques : un cycliste n’est stable sur sa bicyclette qu’en avançant.
Concours 2017 : toutes les photos Concours 2017 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2009 > Les fiches circuits de la base VTT de Margon


qrcode:spip.php?article741

Les fiches circuits de la base VTT de Margon

La Base VTT   de la Borde à Margon, dans le Parc Naturel Régional Du Perche, vient de finaliser l’édition de fiches pour ses 16 circuits VTT  .

Après la convention signée en janvier 2006, une inauguration de la base début juillet 2006, le balisage complet terminé en juillet 2007, l’ouverture officielle des circuits lors de la fête des randonnées fin septembre 2007, la mise en ligne sur le site du Comité de Tourisme 28 de fiches téléchargeables gratuitement en octobre 2007, cette pochette de fiches reprenant les circuits de la base vient achever ce travail de longue haleine mené conjointement entre le Pays Perche d’Eure et Loir (Marie Christine Souazé), le Comité de Tourisme 28 (Nathalie Bezault), le Comité Départemental de Cyclotourisme (Claude Rouzier) et l’Union Sportive Nogentaise Cyclotourisme (Jean-Pierre Deleporte). Il ne faut pas oublier le soutien de la Région Centre, du Conseil Général d’Eure et Loir, le Parc Naturel Régional du Perche, la FFCT   et ACTUAL qui a conçu les fonds de cartes.

Cette pochette contient 10 fiches (plusieurs comportent 2 circuits utilisant le même fond de carte), les tracés sont en couleur correspondant au niveau de difficulté du parcours. Le descriptif est assez détaillé afin de pouvoir découvrir quelques particularités sur le parcours.

Il se peut cependant qu’il y ait des imperfections sur ces documents, que le balisage sur le terrain soit par endroit défaillant malgré la vigilance de ceux chargés de la maintenance.

Cette pochette est en vente dans les offices de Tourisme pour la modique somme de 2€. Il est aussi possible de télécharger les parcours gratuitement sur le site du Comité De Tourisme 28 : www.tourisme28.com

mardi 27 janvier 2009 , par DELEPORTE Jean-Pierre

Mots clés : 28-Eure-et-Loir, Vtt


Article précédent : Réunion 10 janvier 2009 : organisation de la SNEJC 2009

Article suivant : Préparation des randonnées du challenge du Centre