Présents : Jean-Pierre Chauveau, Noël Gilet, Micheline Bouat, Claudine Boisseau, Didier Boisseau, Jacques Lacroix, Dominique Victoire Mendoza
Cette réunion avait pour but essentiel les possibilités d’animation et la préparation de la journée détente.
Dominique a pris en charge la responsabilité de la commission animations sur la semaine (journée détente, jeux inter-ligues et soirées).
Point sur la journée détente :
- La somme a été fixée le 27 octobre, nous devons la prendre en considération pour ne pas dépasser le budget, notamment si nous avions besoin de cars.
- Eric avait proposé à Jean-Pierre l’Abbaye de Noirlac. C’est trop loin pour y aller à vélo. Néanmoins, ils rencontreront la responsable le 30 janvier.
- Claudine a contacté un groupe de conteurs qui peut prendre une cinquantaine de personnes à la fois. L’atelier durerait entre 1/4h et ½ heure. Tarif vers 800€
- Dominique prendra des contacts pour la possibilité de mise en place d’ateliers cirque.
- Le vélo acrobatique est aussi une piste.
- Si la journée détente se fait sous forme d’ateliers, elle sera décentrée par rapport à la base.
- Didier propose une recherche d’indices sur chaque atelier pour une meilleure motivation.
- On peut donner un signe distinctif aux participants (le bracelet offert par la Mairie de Bessais ?)
A la réunion du séminaire jeunesse à Paris le 4 février, nous signalerons la problématique sur l’inscription pour le repas du mercredi midi.
Point sur les animations
- Différentes possibilités : country, hard-rock, groupe folklorique (le dimanche pour une entrée en Berry). Dominique coordonne.
- Arrêt le soir à 22h30 (camping silencieux à 22h).
- Mise en place d’un fil rouge : Sur un air existant choisi par les jeunes, créer un texte qui associe sorcellerie et région d’origine. Présentation le samedi.
Point sur les jeux inter-ligues
- Sur le thème des sorcières, les 4 jeux sont définis. Dominique est chargé de leur mise en place (besoins logistique et humains)
Proposition pour le souvenir JP Guillot
Dépôt de gerbe le vendredi après-midi par une délégation. Chaque ligue désigne 1 jeune pour la représenter. Un minimum de 6 voitures sera nécessaire.