FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Raymond Poulidor : Si la vieillesse est un naufrage, la bicyclette est certainement l’un des plus sûrs moyens d’éviter la noyade.
AG2015> Les photos du concours photo AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

La Ligue Orléanais est très heureuse d’avoir été choisie pour l’organisation de la semaine Nationale et Européenne des jeunes 2012 à Bessay le Fromental, sur le site de la base de loisirs de ’’Goule’’ dans le Cher.

Bessay le Fromental, petit village paisible, situé au sud de notre région et aux confins de la région Auvergne, vous accueillera avec plaisir, simplicité, le tout arrosé d’une bonne dose de convivialité.

La base de loisirs de ’Goule’’ 50 kms au sud de Bourges, aves ses diverses activités vous réservera un accueil des plus chaleureux. A deux pas de la forêt de Tronçais, terre propice à la pratique de la randonnée nature, le site et son environnement, se prêteront complètement à la réussite de ce grand évènement.

Les jeunes, à l’occasion de cette grande manifestation, accompagnés de leurs éducateurs, découvriront la région avec son patrimoine local, vivront de grands moments de rencontres, échangeront leurs expériences, parleront du Cyclotourisme sous toutes ses formes.

Le programme alléchant, avec au menu, randonnées, jeux inter-ligues, rallyes, concours national d’éducation routière, critériums route et VTT  , aura une certaine saveur, et se dégustera sans modération.

N’hésitez pas à contribuer à cette semaine Nationale et Européenne des jeunes, pour qu’elle soit synonyme de belle réussite pour les uns et pour les autres. Qu’elle retienne toute votre attention, parlez-en, faites-en sa promotion.

Cet évènement doit être un grand moment de convivialité et un atout non négligeable pour notre jeunesse.

Merci à toute l’équipe du comité d’organisation, pour l’œuvre accomplie, pour la bonne cause, celle des jeunes.

mercredi 23 mai 2012 , par CHASSIER Joël


Article précédent : Que la fête commence !

Article suivant : Le CoDep18 de la FFCT accueille la SNEJC2012