FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Gilbert Cesbron : En chacun de nous, c'est Dieu qui pédale et le Diable qui fait la roue libre.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2012 > Co.Dir. du 16 février 2012


qrcode:spip.php?article644

Co.Dir. du 16 février 2012

La réunion est ouverte à 19h10 par Jacques Lacroix qui a accepté d’assurer l’intérim de la présidence de la ligue Orléanais, suite à la démission d’Yves-Marie Marchais.

Sont présents : M. Bouat, M-C Petit, R. Bouat, J. Chassier, J-P Chauveau, R. Daudin, N. Gilet, G. Guillet, J-C Hénault , J. Lacroix, G. Mousset, C. Rouzier
Absents excusés : F. Brionnaud (pouvoir à G. Guillet), S. Grosjean, S. Neulet

Les comités départementaux sont représentés par : N. Gilet (18), C. Rouzier (28), G. Guillet (37), J. Chassier (41), B. Grosjean (45)
_ Absente excusée : C. Langlois (36)

  1-Election du président de la ligue Orléanais

Yves-Marie Marchais ayant démissionné de la présidence de la ligue, le Comité directeur s’interroge sur la personne qui présidera les travaux de l’AG   de la ligue. J. Lacroix propose deux possibilités : soit le doyen des
vice-présidents, soit un nouveau président élu durant le CoDir   de ce 16 février 2012. L’assemblée présente opte pour la deuxième solution. Un vote est proposé et Joël Chassier est le seul candidat à ce poste de président de ligue.

Résultat du vote :
13 votants
Oui : 8 / Non : 1 / Blanc : 3 / Nul : 1

Joël Chassier est donc élu président de la ligue régionale Orléanais de la Fédération Française de CycloTourisme. Il sera présenté aux clubs présents à l’Assemblée Générale du 26 février dès le début des
travaux.

  2-Assemblée générale de la ligue Orléanais du 26 février 2012

J. Lacroix apporte les précisions concernant l’AG   du 26 février 2012 dont il a eu connaissance durant son intérim (2ème envoi aux clubs, liste des récompenses, documents pour pointage et urnes, personnalités invitées représentées ou excusées…). R. Daudin demande que chaque président de CoDep   désigne une personne pour
aider au pointage des clubs.

Puis le comité directeur établit l’ordre du jour de l’AG   en minutant la durée des diverses interventions.

 3-Cahier des charges du Challenge du Centre

J-C Hénault annonce que la commission Challenge s’est réunie et a réactualisé le cahier des charges datant de mai 2006. Le comité directeur propose quelques autres modifications :

  • paragraphe C, 4ème alinéa : remplacer le président de ligue par le comité directeur
  • paragraphe I : ajouter premier ravitaillement VTT   entre 15 et 20 kilomètres.

Sous réserve de ces modifications, le comité directeur accepte par un vote ce règlement modifié : 13 votants => Pour : 12 / Contre : 1

 4-Questions diverses

-* N.Gilet remarque que les statuts de la ligue devront être remis à jour. L’article 14 précise que l’exercice comptable s’exerce du 1er septembre au 31 août de l’année suivante, ce qui n’est plus le cas actuellement, l’exercice comptable s’exerçant du 1er janvier au 31 décembre de la même année. Une assemblée générale extraordinaire devra donc avoir lieu l’an prochain, qui permettra de modifier également d’autres articles. C. Rouzier se propose de revoir le document « Cahier des charges de l’AG   de ligue ».

  • N.Gilet désirerait connaître la date de création de la ligue, renseignement qui doit figurer sur l’imprimé à remplir quand on rédige une demande de subvention.
  • N.Gilet rappelle que si un CoDep   demande une subvention CNDS   dans le cadre de ses formations, c’est lui qui finance toutes ses opérations. La date limite pour déposer ces dossiers est le 13 mars 2012.
  • Durant l’AG   du 26 février 2012, R. Bouat précise que, dans le rapport de la commission Formation, il présentera le bilan des rapports d’activités des cadres fédéraux et que tous les nouveaux moniteurs seront cités.

Avant de lever la séance à 21h30, J. Chassier remercie J. Lacroix d’avoir assuré l’intérim de la présidence de ligue.

jeudi 23 février 2012 , par CHASSIER Joël, PETIT Marie-Claude

Mots clés : Comité directeur


Article précédent : Comment déclarer un nouveau comité directeur ?

Article suivant : 41-NOUAN-LE-FUZELIER Ruche Sportive Nouanaise CycloTourisme (RSNCT)