Lors du Salon des maires et des collectivités locales à Paris, la Fédération française de cyclotourisme a accueilli sur son stand le Comité de Promotion du Vélo pour la remise des trophées du vélo, édition 2010.
« Les Trophées du vélo », parrainé par le ministère de l’Ecologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, récompensent les collectivités territoriales, associations et entreprises qui oeuvrent en faveur du vélo grâce à une politique active.
Pour l’édition 2010, trois thèmes étaient définis :
- Choisir le vélo : des initiatives pour convaincre et encourager ce choix
- Des trajets à vélo surs et facilités
- Vélo et insertion sociale
[...]
Les initiatives récompensées : le jury, composé des membres du Comité de Promotion du Vélo, a décerné 5 Trophées et 3 Mentions.
[...]
Pour le thème "Choisir le vélo : des initiatives pour convaincre et encourager ce choix", une mention a été attribuée à la ville de Chartres (Eure-et-Loir), pour le projet « Pédaler pour nager ». Organiser le transport des élèves de l’école à la piscine en vélo afin de leur permettre de rester plus longtemps à la piscine.
[...]
Voir en ligne : Lire l’article complet sur le blog fédéral
samedi 27 novembre 2010
Mots clés : 28-Eure-et-Loir
Article précédent : Assemblée générale de la ligue de l’orléanais : Entre tradition et projets
Article suivant : CJC : Premier Critérium national vtt