LIGUE REGIONALE ORLEANAIS
de la Fédération Française de CycloTourisme
VOTRE SECURITE EST NOTRE PRIORITE
Le Comité Directeur de la ligue et les présidents des 6 comités départements :
- Ne peuvent accepter sans réagir que des cyclotouristes se comportent sur la route de telle façon qu’ils
compromettent gravement leur sécurité comme celle d’autrui, et a minima, qu’ils entachent l’image du cyclotourisme. - Ils confirment leur décision de dissuader les organisateurs de randonnées d’attribuer une récompense aux clubs dont des licenciés sans équivoque auraient commis des fautes graves et répétées, et ceci, même si l’un des critères habituels a justifié cette récompense (plus grand nombre de participants, ou de féminines, ou de jeunes, etc ...).
- Les membres élus du Comité Directeur de la ligue et des Comités Départementaux sont habilités à relever et à signaler ces comportements inadmissibles qui feront par ailleurs l’objet d’un courrier recommandé adressé aux présidents des clubs concernés.
Texte adopté à l’unanimité par le comité directeur de la ligue pendant sa réunion du 26 avril 2003 à Boncourt (Eure et Loir), diffusé avec le compte rendu de cette réunion puis rappelé dans le compte rendu de la réunion du comité directeur de la ligue du 24 avril 2003 à Châteauroux (Indre).