Louis nous a quitté le 7 juillet 1985, c’était hier.
Licencié pour la première fois au club des Cyclotouristes Vendômois en 1977, il entrait au comité directeur en 1980 et devenait Président en 1984. Avec son franc parler, son allure dégingandée, coiffé de son légendaire béret il ne passait pas inaperçu auprès de ses compagnons de randonnées.
Homme de terrain passionné, il aimait la nature sous toutes ses formes et appréciait à la découvrir aux cours de longs raids à pieds ou à vélo. La saison cyclotouristique terminée vers la fin octobre, il passait l’hiver à sillonner les chemins de France. Pour la fin de l’année il partait à pieds avec quelques amis pour aller réveillonner au gîte fédéral d ‘Aubusson d’Auvergne.
Cyclotouriste chevronné, les routes et les curiosités de la région n’avait plus de secrets pour lui. Chaque dimanche il participait aux randonnées organisées par les clubs cyclos du département ou de la ligue et il mettait un point d’honneur à s’y rendre en vélo, d’ou le nom de « Concentration Louis JEFFREDO » institué par la ligue de l’Orléanais pour les cyclos se déplaçant en vélo aux Challenges du Centre.
Il avait réalisé tous les brevets fédéraux ainsi que les brevets de randonneurs mondiaux en prévision d’effectuer Paris Brest Paris.
Hélas le destin en avait décidé autrement et c’est au cours d’un déplacement vers le challenge du Centre de Dun sur Auron avec son ami Gérard que se produisait le tragique accident qui devait lui coûter la vie.
La grande famille des cyclotouristes n’a pas oublié et comme chaque année depuis vingt ans nous nous recueillerons sur sa tombe le dimanche 13 novembre 2005 pour ce vingtième anniversaire.
Messages
1. > Vingt ans déjà, 11 octobre 2005, 19:10, par cancé jean pierre
Merci à Daniel et Roland de nous rappeler la mémoire de l’Ami Louis. Que de souvenirs à ses côtés... Je suis de ceux qui espèrent de nombreux participants à ce 20ème anniversaire. Comme depuis 20 ans, je serais présent à Périgny avec la poignée de très fidèles habitués de ce rendez-vous.
Jean Pierre Cancé (décidemment je n’interviens que pour des disparitions : Louis Jeffrédo, Daniel Merlet...)
1. > Vingt ans déjà, 20 octobre 2005, 22:41
Merci à Jean Pierre pour les commentaires sur l’article à la mémoire de Louis. J’espère que cela incitera ses amis de toujours à venir nous rejoindre le dimanche 13 novembre à Périgny.
Daniel PROUST