FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Louis Mermaz : S’arrêter, lorsque l’on est sur une bicyclette, cela revient à tomber.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org


C’est un Comité d’Organisation de la Ligue Orléanais qui aura le plaisir et la joie d’accueillir la Semaine Nationale et Européenne des jeunes de la Fédération Française de Cyclotouriste en hommage à Jean-Pierre Guillot, créateur de cet évènement phare.

Le site que le CO a retenu et où se déroulera toutes les activités de cette organisation est le village de Goule sur la commune de Bessais-le-Fromental dans le Cher. Ce site est à cheval sur deux départements : L’Allier et le Cher aux abords de la somptueuse et gigantesque forêt domaniale de Tronçais. Ce lieu aux multiples facettes avec son étang de 120 hectares, sa baignade et son camping ombragé, saura, nous en somme certains, vous séduire par sa beauté, son calme et toutes les activités proposées. Ce sera aussi l’occasion de fêter l’année du 50ème anniversaire de la création dans la ligue de l’Orléanais du 1er Critérium route National Organisé à Fay-aux-Loges (Loiret) en 1961.

Ce comité a mis toute son énergie et son savoir-faire pour vous faire découvrir cette belle région où plusieurs communes y revendiquent d’être le centre géographique de la France. Vous y découvrirez peut-être une des sorcières du Berry au détour d’un chemin ou d’une de ces petites routes tranquilles qui font la beauté de ce merveilleux endroit.

Chaque jour, le lieu de pique-nique sera commun aux circuits route et VTT   et vous fera découvrir un nouveau paysage de cette région vallonnée et variée. Des activités et animations vous seront proposées chaque soir ainsi que pour la journée détente du mercredi.

Notre but étant de vous faire passer une semaine inoubliable avec des souvenirs plein la tête, et quand vous repartirez le dimanche matin après la soirée festive, vous ayez envie de revenir. Nous vous attendons nombreux dans notre belle région au centre de la France.

Bonne Semaine au Village de Goule.

vendredi 1er juin 2012 , par CHAUVEAU Jean-Pierre

Mots clés : invisible


Article précédent : La terre, l’air, l’eau et le feu

Article suivant : Le projet de programme de la semaine vu par le CO-SNEJC2012