Présents : Monsieur le Maire de Bessais, Madame la première adjointe, Monsieur le second adjoint, Monsieur le Président du comité des fêtes, Jean-Pierre Chauveau, Noël Gilet, Micheline et Roland Bouat.
Les Elus ont eu connaissance de notre venue sur la base de loisir par Eric Berzin et nous avons eu un bon accueil, nous demandant d’emblée ce qu’ils pouvaient nous apporter. Nous avons présenté successivement les différentes facettes de la semaine jeunes et les besoins associés.
Les chemins communaux de Bessais
Noël présente ses tracés : il y a peu de chemins à ouvrir, et peu de chemin privés. Les élus offrent la copie d’une grande carte rassemblant les chemins communaux. Ils ont noté de faire l’entretien des chemins pour notre venue.
Matériel
Pour les animations, la Municipalité ne fait pas de feu d’artifice le 14 juillet. Il n’y a pas de barrières à Bessais mais on peut voir avec la municipalité de Charenton/ Cher.
En ce qui concerne les tables et les chaises, le comité des fêtes peut nous en prêter quelques unes. Il peut aussi installer un petit barnum de 6m/12 sur le site. La demande sera faite par écrit.
Une piste
Le conseiller général du canton est le maire de Charenton, nous lui demanderons donc une entrevue. La 1ere adjointe de Bessais est sa suppléante et lui en parlera. Bessais fait partie de la communauté de communes du Berry Charentonnais.
Cadeaux pour les jeunes
Le maire propose de voir parmi les offres publicitaires qui lui parviennent en mairie s’il y a possibilité d’obtenir des cadeaux avec l’inscription du nom de la commune.
Défilé de clôture et représentation
La Municipalité est très intéressée par le défilé de clôture et nous a proposé un parcours dans Bessais avec possibilité de « neutraliser « la grande rue pour la sécurité. Nous avons parlé des représentations aux diverses cérémonies durant cette semaine jeune et obtenu l’offre d’un des cocktails. (à demander plus officiellement par écrit).
La Municipalité a demandé plusieurs dossiers. Jean-Pierre les a remis en mairie dès le lendemain ainsi que plusieurs triptyques.
Conclusion : cette première rencontre a été fructueuse et nous serons bien accueillis sur cette commune. Nous serons certainement amenés à nous rencontrer ultérieurement.