Présents : Jean-Pierre Chauveau, Noël Gilet, Yves-Marie Marchais, Claude Rouzier, Joël Chassier, Didier Boisseau, Claudine Boisseau, Roland Bouat, Micheline Bouat,
Excusés : Francis Brionnaud, Gilbert Mousset, Guy Cailloux
Cette réunion a été à l’initiative de Yves-Marie Marchais, président de ligue, qui, après avoir rencontré Jean-Michel Rochefort, voulait clarifier la situation quant aux responsabilités personnelles.
- Le projet d’organisation de la semaine jeune 2012 est porté par la ligue et la responsabilité de la ligue est engagée.
- D’après la commission Inter Associative de France Bénévolat, le président d’une association n’est rendu personnellement responsable que lorsqu’il y a faute personnelle, intentionnelle, particulièrement grave et incompatible avec la fonction (arrêt de la Cour de cassation du 20 mai 2003) : rétention de documents et d’informations, faute de gestion, non respect de la fiscalité.
- La sécurité et le financement sont deux points primordiaux, il faut donc des conventions. Comme prévu lors de la réunion précédente, une convention tripartite (Ligue Orléanais, société qui gère la
base de loisirs de Goule, Conseil Général du cher) sera mise en place. Le maximum de détails devra apparaître sur cette convention (aides, sommes dues etc..). - Chercher un modèle de convention, voir avec le national : Yves Marie contacte Robert Mansion.
- Voir ce qui n’est pas indispensable et qu’on peut supprimer en cas de budget difficile à boucler, avoir des niches que l’on peut rogner. Le budget prévisionnel sera De nouveaux devis seront réajusté autant
de fois qu’il sera nécessaire en adaptant les prestations en fonction du nombre des inscrits. Le budget évoluera donc au fur et à mesure de l’avancement des travaux. - Nécessité des barnums ?- ?OUI. Le barnum de 1000m2 pour l’accueil, le CNER , les critériums et les cérémonies est incontournable. Un autre espace couvert d’environ 1000m2 est indispensable pour la
restauration (600 repas). - Nous devrons rester très vigilants quant au financement et rechercher toutes les aides possibles.
- De nouveaux devis seront demandés (barnums, restauration..)
- Il est peut-être possible d’avoir d’autres prestataires (Crédit agricole, Caisse d’épargne..) ?
- Il est rappelé que tout passe par la secrétaire qui renvoie à tous.
- Le calendrier des rendez-vous sera mis en place le 9 novembre.
- A corriger sur le précédent compte rendu : remplacer jeunes de goule par comités des fêtes, 9 novembre à la place du 15.