En attendant, un article plus personnalisé et donc plus engagé, voici quelques liens vers des sites présentant déjà cet itinéraire non encore terminé.
« Conjuguer les joies de la pratique du vélo avec celui de la découverte de la vallée de la Loire dans des conditions privilégiées, tel est l’objectif du projet baptisé "La Loire à vélo". En 2006, on devrait pouvoir suivre le Fleuve royal en pédalant sur 600 km au fil de l’eau, au fil de la Loire. »
- Le projet de la Loire à vélos : une présentation générale (et politique) du projet.
- Un itinéraire de 240 km en Pays de la Loire : la Loire à vélos dans la région Pays de Loire.
- un dossier spécial de la Nouvelle République du Centre-Ouest sur la Loire (et donc "la Loire à vélos")
- Tous en selle : petites et grandes boucles au Pays des châteaux et sur « La Loire à vélo » : La Loire à vélos dans la région Centre.
- de la FFCT aux spécialistes du tourisme en passant par les cyclotouristes pleins de bonne volonté qui veulent promouvoir leur loisir favori et par les professionnels de la comunication, tout le monde cite maintenant la « Loire à vélos ».
- Un livre est d’ores et déjà consacré à ce projet grandiose autour du « fleuve royal ». Il s’agit de La Loire à vélos de Marc Nagels et Philippe Caharel chez l’éditeur Siloe avec des illustrations en couleur . (ISBN 2842312538 )
- Une recherche sur Internet avec "Loire à vélos" donne à ce jour (2 juin 2004) 674 pages en français !! (Avec Google)