Présents : Jean Gomez, Jean-Pierre Chauveau, Roland Bouat, Noël Gilet, Eric Berzin, Micheline Bouat
Cette rencontre fait suite à celle du 5 octobre avec l’élu Jean-Michel Guérineau, pour la demande de subvention. Elle est plus technique que politique et est utile pour la sérénité de chacun.
- Jean Gomez nous demande de décliner notre projet avec les objectifs et nos besoins. Nous lui donnons le dossier et précisons le besoin de 50 000 €.
- Il nous confirme la volonté de valoriser l’établissement de Goule. Il ne voit pas la nécessité absolue d’une convention dans la mesure où le site est la propriété du département. C’est une association qui a en
charge la gestion par DSP (Délégation de Service Public). - Il préconise de construire un budget prévisionnel. Nous lui précisons que nous l’avons fait et qu’il sera ajusté au fur et à mesure de l’avancée de nos travaux.
- Il nous demande qui nous souhaitons solliciter. (Nous énumérons la liste figurant sur notre budget.)
- La nouvelle loi territoriale ne s’appliquant qu’en 2015,il nous précise les différents niveaux existants auxquels s’adresser pour les aides : commune et communauté de communes (Berry Charentonnais), canton (Charenton) et département (Cher), région (Centre), état ( CNDS ). Il nous suggère de demander 1/3 état,
1/3 région, 1/3 département, soit 15 000€ chacun. - Nous posons la question de la mise à disposition de cars pour la journée tourisme, de tables et chaises.
- Il nous demande de remplir un acte administratif. Présenter le projet au président par écrit, avec une page de présentation : préciser l’origine du projet, la date, les objectifs, le lieu, les participants le Comité d’Organisation et les contacts ; lister les moyens en expliquant le pourquoi et les besoins en financement, en transport (solliciter la mise à disposition des cars) et en matériel (chaises et tables) .