Présents : Jean-Pierre Chauveau, Gilbert Mousset, Didier Boisseau, Yves-Marie Marchais, Bernard Personnat , Jacques Lacroix, Dominique Victoire Mendoza, Noël Gilet, Joël Chassier, Roland Bouat, Micheline Bouat, Marie-Claude Petit, Eric Berzin.
Excusés : Francis Brionnaud, Gérard Jamet. , Claude Rouzier, Claudine Boisseau.
Rappel de l’ordre du Jour :
- Point sur l’avancée des contacts et prestataires.
- Conventions
- Questions diverses
Sur la base de loisirs
Eric Berzin ne pouvant rester à la réunion entière, nous commençons par les questions concernant directement la base.
- Connexion wifi : Eric s’en occupe
- Electricité :
Eric enverra à Jean-Pierre et moi-même la puissance disponible au transfo. Nous devrons lui transmettre la puissance nécessaire pour alimenter le car podium, les étuves et percolateurs de la restauration et les barnums .Nous verrons ainsi si une demande de supplément à EDF est nécessaire.
Pour le moment, ce supplément et la consommation d’électricité qui en découle n’est pas pris en charge par la base. Il y aura donc négociation lors de la mise en place de la convention.
- Eau :
A menée de l’eau pour la restauration, évacuation des eaux usées.
Il faut mettre en place un plan des installations, ce qui nécessite d’avoir un plan de la base avec les postes d’eau déjà disponibles.
Eric cherche s’il possède un plan de la base avec les réseaux.
Le plan de la base avec les structures sera annexé à la convention.
Pour nous aider sur les points eau et électricité, nous établirons une comparaison avec la base de Moisson.
- Accès à la base et sécurité (de jour comme de nuit)
Peut-on fermer la petite route ? La demande est à adresser au Conseil général.
Il y a fort peu de chance qu’une demande de fermeture totale de la base soit acceptée. Eric fera cependant une demande auprès du Conseil Général pour bloquer les voitures avant la voie d’accès à la plage. (Les touristes accèderaient alors à la plage à pied.)
Les ligues pourront accéder à la plage dans les horaires prévus par la base comme tout public.
Pas de réponse pour les activités nautiques. Question à revoir)
Conventions
- La Délégation de Service Public prenant fin en juin 2012, il n’y a pas de problème pour la suite des projets mis en place.
- Les conventions peuvent être génériques et/ou plus particulières.
- Roland présente une convention générale, préambule commun à toute convention, reste à établir les clauses particulières. (joint en annexe 1)
- Pas de convention tripartite : mettre en place une convention avec le conseil Général ( qui devrait s’engager à ce que la DSP se tienne à cette convention) et une avec le village de Goule.
- Eric affine le devis. Il envoie un modèle de convention faite par le Conseil Général pour la base + un règlement intérieur.(joint en annexe 2)
- Natura 2000 : (voir sur le site de la fédé pour plus de précisions) Le village de Goule n’est pas dans une zone Natura 2000, ni la forêt de Tronçais.
- Bloque-t-on les chalets pour en avoir l’exclusivité ? mettre en place rapidement les besoins en chalets pour prendre une décision.
- La salle polyvalente n’est disponible qu’avec l’hébergement collectif ( 48 lits- 20 chambres de 2 et 2 chambres de 4-, 10 chambres en hôtellerie pour 27 personnes).
Contacts, prestataires et commissions
- Logistique
- 4 prestataires :
- le village de Goule pour le camping,
- la société Corcelles pour les barnums,
- le domaine des Thomeaux pour la restauration,
- WC loc pour les sanitaires.
Penser à la validation par la Jeunesse et Sport.
- Restauration : un nouveau contact a eu lieu avec le domaine des Thomeaux à Mosnes. Il nous a établi un menu équilibré pour la semaine en assurant que les proportions sont dans la norme. La prise en charge est totale. (acheminement, préparation, réchauffage) et les normes d’hygiène respectées. Il fournit les étuves (électriques) et les percolateurs. La distribution des repas et le rangement seront assurés les bénévoles. Le C.O. fournit les tables et les chaises. Les prix sont corrects.
Validation à faire auprès du Comité Directeur de Ligue (sous réserve des prix annoncés).
Pour mémoire, la secrétaire enverra à tous les membres du CO le devis du domaine des Thomeaux (prix et menus).
- Les commissions
- Commission santé :
- C’est OK : information d’Yves-marie par courriel à la secrétaire : « Il y a un médecin volontaire Daniel Prieur, voir avec lui (Noël) si les dates lui conviennent sur le plan professionnel. Ensuite j’aviserai François LE VAN (il est pour le moment au Japon) et la commission médicale fédérale. »
- Commission circuits :
- il y a quelques problèmes pour les circuits route à cause des routes à grande circulation interdites. Le dossier est à donner à la préfecture du cher qui voit avec l’allier.
- pour le VTT , surprise avec les chemins. Recherche des chemins communaux. Jean-Pierre et Noël reconnaissent les parcours.
- Commission sécurité :
Gilbert s’est renseigné auprès de la préfecture du Cher. Il continue ses recherches (agréments, visites de sécurité…) et donnera plus de détails ultérieurement.
3. Réunion du bureau
Le bureau se réunira le 9 septembre chez noël pour monter les dossiers de subvention.
4. Devis
Jean-Pierre se charge des nouveaux devis (avec tarifs 2012) et de la salle pour la prochaine réunion.
La séance est levée à 12h30.
Prochaine réunion
le 1 octobre 2011 à Argenton/Creuse à 16h