FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Arthur Conan Doyle : Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2007 > Pour moi, il n’a que 20 ans...


qrcode:spip.php?article224

Pour moi, il n’a que 20 ans...

En charge de l’édito du site de la ligue Orléanais ce mois-ci, j’ai choisi comme thème le Challenge du Centre qui fête ses trente ans cette année.

Je vais le rajeunir un peu, car pour moi il n’a que vingt ans. En effet, voilà vingt ans, je découvrais le Challenge du Centre et depuis je participe à ces organisations. Alors 120 (tiens encore un anniversaire) participations… non, bien sûr, mais 80 certainement, voire plus. Il me faudra un jour rechercher dans mes archives pour vous donner plus de précision.

Lors de ces randonnées, je prends toujours beaucoup de plaisir à pédaler sur les routes très diverses de la région, à observer la nature à une vitesse où il est possible de l’apprécier, à m’arrêter pour la photographier et à rencontrer les « amis du Challenge du Centre ».

Le Challenge du Centre nous offre la possibilité de randonner sur la journée avec une cérémonie de clôture en fin de manifestation où nous vivons toujours de grands moments de convivialité. Cette façon de faire est de plus en plus difficile à maintenir dans notre département. Nous avons un Challenge Départemental avec une règlementation assez semblable à celle du challenge, mais nous avons beaucoup de mal à la faire respecter.

Alors attention, soyons tous vigilants et faisons en sorte de pérenniser le Challenge du Centre dans sa forme actuelle, sinon nous n’aurons bientôt plus de randonnées le dimanche après-midi.

Participer à toutes ces organisations dans les six départements de la ligue Orléanais est pour moi un véritable bonheur. Mais j’oubliai, depuis vingt ans je randonne en famille, c’est aussi un grand bonheur.

Bonnes vacances et à bientôt … à La Ville-aux-Dames.

vendredi 20 juillet 2007 , par GUILLET Gérard

Mots clés : edito, Challenge régional, Challenge du Centre


Article précédent : SNEJC2007 : Les commentaires des jeunes cyclotouristes et ... des autres

Article suivant : Les sites des ligues régionales de la FFCT