Bonjour les filles,
Le départ approche à grands pas. Sa réussite implique quelques règles liées à la Covid qui nous empoisonne la vie. Comme je vous l’avais déjà annoncé, il nous faudra présenter un pass sanitaire sur le lieu de pique-nique, mais également dans les hébergements, les campings, le restaurant, les bars pour le café ou la bière. Donc, votre attestation de vaccination doit toujours être à portée de main, ainsi que le masque et la carte d’identité.
- Le lieu du départ est Avenue du champ de mars un peu prolongée, car Didier, notre mécano-logisticien a obtenu de la ville que le parking du stade de l’île Arrault soit ouvert, ainsi que les toilettes attenantes. De toutes façons, il y aura des gens pour vous diriger vers ce lieu. Vous pouvez venir à partir de 8h30, mais les groupes partiront entre 9h et 9h30, après les discours d’usage. Le retour dimanche 12 septembre se fera au même endroit (Avenue du champ de mars), pas avant 22h30 selon l’heure de départ de Toulouse.
- Pensez au sac à viande ou léger sac de couchage, serviette de toilette, et éventuellement maillot de bain.
- Celles qui ont des housses à vélo les apporteront.
- Un ustensile genre "couteau suisse" serait le bienvenu. Vous qui êtes des randonneuses au long cours, avez certainement cet outil dans votre sac de selle. En effet, il nous sera très utile durant les pique-niques, et cela évitera de jeter quantité de couverts en plastique tous les jours.
- Votre capitaine de route vous distribuera votre carte de VI le premier soir. Il faudra la remplir (donc il vous faudra un stylo !) et la faire valider chaque soir, ainsi qu’à l’arrivée à Toulouse sur le site du village fédéral. Je vous dirai ensuite comment valider votre participation pour le challenge de France.
- Il n’y aura pas de défilé, mais il est toujours temps de décorer son casque qui défilera en photo, j’imagine ! Je vous joins le message de Marijo à ce sujet.
- Surtout, venez avec un vélo en bon état ! Pensez à vérifier l’état des pneus, patins de frein et autres. Notre mécano appréciera !
- Notre groupe Centre-Val de Loire a été choisi par la fédération pour être filmé par une équipe de vidéo-journalistes. Ces gens seront donc au départ et nous suivront toute la première journée ou presque. Il se peut donc que vous soyez amenées à répondre à leurs questions. Vous pouvez porter le maillot de Toulouse, de votre club ou de la fédération selon la demande fédérale.
- Je vous joins également la liste des participant(e)s qui a encore été modifiée ces derniers jours, suite à une chute à bicyclette, et à des époux en mauvaise forme, ce qui fait que leurs femmes ne peuvent plus se joindre à nous. Nous leur souhaitons un bon rétablissement.
J’espère n’avoir rien oublié. Portez- vous bien, prenez soin de vous jusqu’au départ !
Bises,
Marie-Claude