Vol d’oiseau
Nous sommes confinés, nous pouvons sortir dans un rayon d’1 kilomètre autour de chez nous, (bientôt 100 km) mais où sont les limites ?
Ce logiciel permet d’afficher une carte affichant le cercle d’un rayon d’un kilomètre (vol d’oiseau) et les itinéraires praticables tout en respectant cette limite d 1 km (isodistances) et il est gratuit !
Utilisable sur un smartphone (suivi en direct) comme sur un ordinateur (pour impression par exemple), l’application Covidrarius permet d’afficher la zone de un kilomètre à vol d’oiseau ainsi que les itinéraires qui vous permettent de parcourir 1 km sur les routes.
Sur Smartphone, l’application est relativement précise si la géolocalisation est autorisée. De plus, deux autres fonctionnalités sont alors disponibles : une alarme (vibration) quand les limites de la zone sont franchies et un compte à rebours d’une heure sur fond vert pendant la première demie-heure, puis orange pour le quart d’heure suivant et rouge pour le denier quart d’heure.
Sur un ordinateur, la distance est paramétrable (au mètre près !!!). L’idée de Loïc Bouvet a été développée par Maxime Girard et est disponible en open-source sur GitHub. Elle est basée sur les cartes OpenStreetMap et utilise Leafletjs, Maxbox et géoservices d’IGN
Amicale des cyclos cardiaques
L’article du Coreg Centre - Val de Loire :
Amicale des Cyclos Cardiaques
Tracer un itinéraire
C’est facile avec "Calcul d’itinéraires"