FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Ivan Illich : Le cycliste peut atteindre de nouveaux endroits sans que son vélo désorganise un espace qui pourrait mieux servir à la vie.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
21 janvier ANNULÉE > SF2020, une experience a vivre.

La Semaine Federale SF2020 se tiendra du 2 au 9 août à Valognes dans le Cotentin avec un programme route et VTT sur des tracés accessibles mais (...)

AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Challenge du Centre > Un challenge 2020... sous confinement !


qrcode:spip.php?article1688

Un challenge 2020... sous confinement !

Le Challenge du Centre, manifestation phare du Comité Régional Centre Val de Loire de la Fédération Française de Cyclotourisme, subit, comme beaucoup d’activités, de plein fouet la pandémie qui nous affecte tous.

Un par un, les quatre premiers Challenges 2020 ont dû déclarer forfait au grand dam des organisateurs de Jouet sur l’Aubois, de l’ASPTT de Chartres, de Levroux et de Saint Avertin.

Nous aimerions dire à ces organisateurs et à leurs équipes de bénévoles que ce n’est que partie remise. Nous savons d’ailleurs que certains d’entre eux ont déjà exprimé la volonté de rebondir en 2021 ou 2022.

A la veille de ce qui aurait du être la date de chaque retrouvaille vous aurez un petit montage de ce que nous aurions dû y découvrir.

Les deux dernières dates, Septembre à Saint Aignan sur Cher et Octobre à Orléans, restent bien entendu d’actualité pour le moment !. Nul doute que l’envie de nous retrouver à ces occasions l’emportera et que nous serons très nombreux à y être présents.

Du fait des annulations, ce sera une année blanche pour les divers challenges mis en jeu annuellement et une année supplémentaire pour les détenteurs actuels passée à les briquer. Pas de changements pour les pointages des Brevets du Centre et de la concentration Louis Jeffredo. Ils seront assurés comme à l’habitude.

Pour terminer, et en attendant de nous retrouver sur ou à coté de nos vélos, je vous encourage à regarder et faire connaître à vos licenciés la rétrospective du Challenge (Histoire du challenge) diffusée sur le site du Comité Régional ; En ces temps de confinement ce travail de « bénédictin », effectué par René, est une évasion dans le temps bienvenue.

mardi 21 avril 2020 , par HENAULT Jean-Claude

Mots clés : Challenge du Centre, Challenge régional

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : Le challenge du Centre 2020 compromis.

Article suivant : Challenge 1986