Herminio CABRERA, président fondateur, entre autres, du club BERRY LATINO RANDO de Vierzon, vient de nous quitter dans sa 87 ème année.
En raison du confinement que nous devons respecter le plus scrupuleusement possible nous ne pourrons pas nous rendre à Vierzon pour lui rendre un dernier hommage et c’est très frustrant.
Néanmoins, le comité directeur régional tient à souligner toute l’amitié qu’il portait à ce cyclotouriste licencié et dirigeant de longue date au sein de notre fédération.
Nous présentons nos sincères condoléances à Lucienne, son épouse, et à toute sa famille.
Informations apportées par René Daudin
Les responsabilités qu’il a assumées à la Ligue de l’Orléanais
- Licencié au CTV (Cyclo Touristes Vierzonnais) il est élu au Comité Directeur en 1979
- En 1980, il assume la fonction de Trésorier adjoint jusqu’en 1983
- En 1984, toujours élu comme membre
- En 1985, il assume la fonction de Secrétaire adjoint jusqu’en 1987
- En 2013, le BLR (Berry Latino Rando) de VIERZON dont il est président s’affilie à la FFCT .
- En 2017, le BLR Vierzon organise un Challenge du Centre dans le Cher sous sa présidence
Messages
1. Décès d’Herminio Cabrera (Berry Latino Rando), 31 mars 2020, 15:00, par Jacques LACROIX
Nous vivons des heures bien difficiles mais nous espérions que le confinement prendrait fin et que nous pourrions renaître en retrouvant les amis au gré des randonnées ou concentrations départementales et régionales. Chaque jour, je priais pour que notre communauté soit épargnée et je pensais à tous ceux et toutes celles qui étaient privés de leur loisir préféré et se morfondaient dans l’attente du feu vert.
Je viens de découvrir cette terrible nouvelle et d’en donner connaissance à Annick, ma chère épouse. Nous sommes sous le choc, profondément attristés.
Il ne nous sera même pas possible d’aller à Vierzon pour nous recueillir auprès d’Herminio, de sa famille et des ses amis. Notre grande famille cyclo est en deuil. Il ne faudra jamais oublier le sourire d’Herminio, ses boutades, son exemple. Soyons forts, et redoublons de précautions (si cela reste possible…)
Du fond du cœur, salut, Herminio !
Jacques Lacroix