Les 2 et 3 mai prochains devaient avoir lieu les critériums route et VTT régionaux à Amboise.
En raison de la pandémie du coronavirus et des directives tant gouvenementales que fédérales, ceux-ci ont été annulés. Pour ne pas pénaliser les futurs qualifiés au critériums nationaux à Vesoul en juillet prochain, la commission jeunes du Coreg Centre-Val de Loire propose que les critériums régionaux soient organisés les 6 et 7 juin prochains à la place de la concentration régionale jeunes prévues à Levroux.
Pour les moins de 13 ans ou les novices, nous les ferions participer en groupe accompagné, cela leur ferait découvrir une épreuve phare du cyclotourisme.
Pour cette manifestation jeune avec hébergement en camping nous devons faire une déclaration de séjour, donc fournir les coordonnées de l’encadrement.
Les encadrants doivent être ceux qui seront présent du samedi 6 juin au dimanche 7juin et qui donc resterons à dormir sur place à Levroux.
Nous aurons également besoin de cyclotouristes pas nécessairement avec une qualification, pour aider à tenir des contrôles, les organisateurs du Challenge auront bien d’autres taches à effectuer.
Toutes les personnes susceptibles d’aider à cette organisation peuvent prendre tout de suite contact (avant le 27 mars 2020) avec Didier Boisseau qui coordonne cette action en joignant les informations indispensables pour la déclaration administrative : nom et prénom, nom de jeune fille, date et lieu de naissance, niveau de formation (animateur-club, initiateur club, moniteur fédéral, instructeur fédéral) ainsi que le nombre de jeunes susceptibles de participer..
Une invitation avec bulletin d’inscription sera envoyée à tous les clubs du Coreg au plus tard fin mars. En informer dès maintenant tous les jeunes licenciés.