FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Ivan Illich : Le cycliste peut atteindre de nouveaux endroits sans que son vélo désorganise un espace qui pourrait mieux servir à la vie.
Concours photo 2018 : toutes les photos participantes
Dernières brèves
Concours photo 2018 : toutes les photos participantes
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2004 > Concentration JEFFREDO - CHATEAUROUX


qrcode:spip.php?article148

Concentration JEFFREDO - CHATEAUROUX

A partir de Vernouillet (28)

Concentration Louis JEFFREDO ( 2ième année )

Après une première expérience riche en aventure humaine et ponctuée par une 9ième place au classement régionale du challenge du CENTRE , nous avions décidé de continuer l’aventure cette année !!
Il est 8h00, en ce Vendredi matin 23 AVRIL ,et mes deux comparses : Marcel ( ADELMAR )
Et Daniel ( LE GUERN ) arrive devant chez moi , la météo nous a promis un beau week-end .

Pour le départ nous restons couvert, il y a que quelques degrés et un peu de brouillard, après la traversée de la vallée de l’EURE voilà CHARTRES que nous traversons sans souci sous la conduite de Marcel, direction la plaine de BEAUCE , Daniel se met en dernière position les longues lignes droites à travers les colzas lui mine le moral. Premier arrêt à VOVES et premier coup de tampon après une cinquantaine de kilomètres, comme l’an passé le vent souffle dans le bon sens c’est à dire : Il nous pousse !!
Un peu avant midi nous atteignons PATAY ( patrie de Florian ROUSSEAU ) ici nous avons désormais nos habitudes et après avoir bu une bonne bière réparatrice, nous passons à table, nous n’en sommes pas a notre premier repas dans ce restaurant mais comme chaque fois nous sommes satisfaits. En sortant la température a changé, il fait beau et nous repartons en cuissard court . Direction MEUNG/LOIRE et les portes de la SOLOGNE, là le paysage est différent et la traversée de ces forêts est un régal pour un cyclotouriste !!

Le compteur affiche 150 kilomètres quand nous arrivons à notre gîte d’étape, nous sommes encore une fois de plus bien tombés, les propriétaires sont charmants et l’environnement propice au repos. Prendre une chambre d’ôtes cela est bien, mais quand celle ci est doublée de la table d’ôtes cela est vraiment mieux et le repas de ce soir nous confortera cette affirmation, nous aurons un repas riche en nourriture et en boisson du cru, mais également en histoire local.

Après un bon petit déjeuner et une dernière caresse à ma nouvelle amie ( une jeune chienne braque de 4 mois !!) nous repartons pour notre deuxième étape.

Ce matin il fait encore plus beau et plus chaud qu’hier , notre parcours est toujours aussi agréable et le vent nous pousse toujours, midi approche et nous déjeunerons à VATAN, à l’entrée de la ville deux cyclos viennent à notre rencontre, plus ils s’approchent de nous et plus il me semble les reconnaître, et pour cause il s’agit d’un couple d’amis qui comme nous sont des accrocs du challenge et des concentrations JEFFREDO ( Dominique DAUVILLIER et son épouse Claude ) nous déjeunerons ensemble et finirons les derniers kilomètres qui nous séparent de CHATEAUROUX .

Encore une concentration réussie, il est 15h00 et 270 kilomètres ont été parcourus pendant ces deux jours, il est très agréable d’entreprendre ce genre de voyage à vélos avec des partenaires avec qui l’on s’entend bien, ce genre de randonnée reste toujours un souvenir gravé dans un coin de sa mémoire quand on fait le bilan de sa vie de cyclotouriste !!

Vous qui lirez ces quelques lignes, franchissez le pas et tentez l’aventure vous connaîtrez une belle aventure humaine et des moments inoubliables !!

Cette aventure n’est également possible que si d’autres amis ont la gentillesse de venir participer au challenge du CENTRE, pour le soir vous ramener à votre point de départ, merci donc ici à Michel JUDALET et à Philippe PINSARD sans qui nous ne pourrions vivre ces moments de plaisirs à pratiquer notre sport :
Sport de loisir sans contrainte de performance et de résultat !!

Ph.RAGACHE ( C.O.VERNOUILLET)

vendredi 3 septembre 2004 , par RAGACHE Philippe


Article précédent : Présentation du site Internet

Article suivant : 45-ORLEANS CycloTourisme (OCT)