FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
H. G. Wells : Every time I see an adult on a bicycle, I no longer despair for the future of the human race.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Pas de réel rapport cette année parce qu’il n’y a rien de vraiment nouveau. Le site, créé en 2004, est toujours très visité (plus de 150 visiteurs par jour mais la SNJC2012 a amené plus de 12% de visiteurs supplémentaires). Les rubriques les plus visitées sont des sous-rubriques des informations spécifiques à la ligue (42.7%) : les commissions (14.5%), les AG   (8.7%) et le Challenge du Centre (6.2%).

Même si les visiteurs viennent en grande majorité directement visiter le site, ils viennent fréquemment depuis un autre site et souvent de sites FFCT  . C’est le site du CA Châteauroux qui amène le plus de visiteurs juste devant le site du Codep41 (loin après viennent les sites de deux clubs du 41 : Nouan-Rando et Salbris).

Pour améliorer la circulation de l’information, un compte twitter a été créé : FFCTorleanais. La création d’un compte facebook associé est envisagé.

La page d’accueil affiche de manière dynamique les derniers liens vers un journal du web sur le site du cyclotourisme : http://www.scoop.it/t/robot-cycloto.... Ce journal a un certain succès auprès des cyclotouristes et des organismes qui gravitent autour du vélo : il a une trentaine de lecteurs chaque jour et déjà 17 abonnés (au 31 janvier 2013) après seulement 10 mois d’existence.

Très prochainement, une grosse mise à jour du logiciel qui gère le site (le CMS français Spip  ), va être mise en œuvre pour davantage de fonctionnalités.

vendredi 1er février 2013 , par BOUAT Roland


Article précédent : Challenge du Centre : les randonnées 2013

Article suivant : Rapport moral