FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
H. G. Wells : Every time I see an adult on a bicycle, I no longer despair for the future of the human race.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2011 > Challenge 2011 > Les sites du challenge 2011


qrcode:spip.php?article131

Les sites du challenge 2011

Le Challenge du Centre 2011 sera un challenge de chevronnés. En effet sur 6 clubs organisateurs, 5 ont déjà eu le plaisir d’accueillir une journée de ce challenge.


Chambray

Comme toute règle a une exception ce sera l’UNION SPORTIVE CHAMBRAY CYCLO, novice en la matière, qui recevra les cyclotouristes de la région le 17 Avril prochain. Vous découvrirez « l’autre côté de la Touraine » en oubliant, le temps d’une journée, la Loire et ses châteaux. La Touraine côté Sud vous mènera de vallées en plateaux sur les traces de Jeanne d’Arc et de Saint Martin, sans oublier le vignoble du Noble Joué.


Vendome

Le dimanche 8 Mai verra la victoire de l’ U.S. VENDÔMOISE. Pour la quatrième fois, les cyclotouristes partiront à l’assaut des vignobles des Coteaux du Loir, flâneront le long de la rivière du même nom et découvriront les charmes du bocage vendômois cher à RONSARD.


Neuville

Changement de décor le 19 Juin. Nous filerons plein Ouest chez nos amis de l’AMICALE DE NEUVILLE CYCLO et de l’ U.S.M. CHANTEAU. Nous cheminerons sur les routes et chemins de la forêt d’Orléans. Saurez vous résister à l’appel des cerfs et des biches, à l’ombre des frondaisons centenaires ?


StDoulchard

Le 3 Juillet, cap au Sud ! En ce week-end de grand départ, SAINT DOULCHARD CYCLOTOURISME nous accueillera pour la quatrième fois. Si près de BOURGES on aime les « Tangos », un vrai festin de roi (Charles VII bien sûr) nous attend, jugez en : Pommes de Saint Martin d’Auxigny, Pinot Noir de Mennetou- Salon, Sauvignon près de Sens Beaujeu et la poule au pot de Sully à Henrichemont. Bon appétit à tous les cyclotouristes !


LaLoupe

Vive la rentrée avec le STADE LOUPEEN CYCLOTOURISME. Nous serons pour la quatrième fois, le 4 Septembre, accueillis aux Portes du Perche. Forêts et vallées bocagères vous entraînerons vers le Parc Régional Naturel du Perche. Les châteaux et gentilhommières seront présents à chaque détours, sans compter chevaux, cerfs et peut-être quelques druides !


Argenton

Il faut bien un dernier Challenge. Pour la cinquième fois, nous aurons rendez-vous avec le CERCLE CULTUREL LAÏQUE d’ARGENTON SUR CREUSE LE 2 OCTOBRE. Pas de surprises pour les habitués de ces lieux. La vallée de la Creuse a des charmes que les cyclotouristes de la région n’ignorent pas. Vous découvrirez peut être ceux de la Bouzanne mais ne resterez pas cloués sur les pentes du col du Pilori.


Nul doute que vous preniez beaucoup de plaisir sur les routes et sentiers de la Région CENTRE. Nul doute que vous saurez répondre à l’invitation des clubs organisateurs du CHALLENGE DU CENTRE et faire de cette invitation une fête .

dimanche 21 novembre 2010 , par ROUZIER Claude , HENAULT Jean-Claude


Article précédent : Séjour 2010 : la Loire et ses châteaux

Article suivant : AG2010 : les récompenses