FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Jacques Chirac : Mobilité et stabilité ne sont pas antinomiques : un cycliste n’est stable sur sa bicyclette qu’en avançant.
Concours photo 2016 : toutes les photos Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2016 > Formation : s’inscrire à un stage via l’espace fédéral


qrcode:spip.php?article1276

Formation : s’inscrire à un stage via l’espace fédéral

Il est maintenant possible de s’inscrire à une formation fédérale via l’espace fédéral du site de la ffct  . Voici la procédure...

En cas de problème, commencez par consulter la "foire aux questions" à la fin de cet article.

— -

  • Se connecter avec le n° de licence et le mot de passe associé

  • En bas de l’encadré de droite (titre "Actions & Licence" sur fond rouge), cliquer sur le bouton "Formation - Inscription/Visualisation"

  • Par défaut, il semble que le filtre affiche les stages dont la date d’inscription est antérieure à la fin du mois suivant. Donc, modifier le filtre en cliquant sur le calendrier à droite de la date pour afficher le stage souhaité (ou taper la date au format "JJ/MM/AAAA").

  • Une fois la date sélectionnée, cliquer sur le bouton "Rafraîchir" juste au-dessous de cette date => la liste des stages est mise à jour.

  • Utiliser les "ascenseurs" pour faire défiler la liste des stages puis cliquer sur le bouton "S’inscrire" dans la colonne la plus à droite sur la même ligne que le stage souhaité.

  • Le stage est affiché mais vous n’êtes pas encore inscrit : cliquer sur le bouton "Valider l’inscription". A l’adresse de courriel associée avec votre licence, vous recevrez un accusé de réception et les responsables du stage seront informés du stage. Ou cliquer sur le bouton "Retour" pour annuler votre inscription.

  • Cliquer sur le bouton "OK" dans une nouvelle fenêtre de confirmation (il est encore possible d’annuler).

  • Vous allez recevoir rapidement (de quelques secondes jusqu’à 24h), à l’adresse de courriel associée à la licence un message confirmant votre inscription. Envoyer le chèque de règlement au responsable du stage (et surtout pas comme indiqué au siège du comité régional Centre-Val de Loire).
Message type

Foire aux questions

  • Je ne souhaite pas utiliser l’inscription en ligne. Comment puis-je m’inscrire à une formation ?
  • Un formulaire papier est disponible sur ce site pour chacun des stages. Le rechercher, le renseigner et l’envoyer au responsable du stage. C’est lui qui procèdera à l’inscription en ligne avec le n° de licence (bien le vérifier donc).
  • Où puis-je trouver le responsable logistique du stage pour envoi du chèque de règlement ?
  • Voir la liste des stages organisés ou gérés par le comité régional sur le site du coreg   Centre-Val de Loire.
  • Dois-je régler le montant de l’inscription quand il est indiqué dans les commentaires du stage que les frais d’inscription sont pris en charge par le comité régional ?
  • Évidemment non. Vous pouvez toutefois prendre contact avec le responsable du stage dont l’adresse de courriel figure associé à la liste des stages (voir sur le site du coreg   Centre-Val de Loire).
  • Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de message de confirmation ?
  • Cela provient très vraisemblablement du fait qu’il n’y a pas d’adresse de courriel associé à la licence ou que cette adresse est erronée ou que c’est une autre adresse qui est indiquée. Contacter le responsable des licences du club afin qu’il indique ou corrige l’adresse de courriel. A défaut (et seulement si cette procédure n’est pas applicable) s’adresser à un gestionnaire de votre codep   ou un gestionnaire de votre coreg  .
  • Ayant perdu mon mot de passe (ou n’ayant jamais utilisé mon mot de passe), j’ai demandé dans l’écran de connexion un nouveau mot de passe mais je ne reçois rien. est-ce normal ?
  • Là encore, il s’agit probablement d’une mauvaise adresse de courriel. Solution donnée dans la réponse à la question précédente (ci-dessus).
  • ... ?
  • ...

Voir en ligne : FFCT => Espace fédéral

samedi 26 novembre 2016 , par BOUAT Roland

Mots clés : Formation, Dirigeants et éducateurs fédéraux, adherents

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : UN DELAI ET DES AJUSTEMENTS POUR LE CERTIFICAT MEDICAL

Article suivant : Séminaire régional de la formation : inscription


Assemblée générale : dimanche 17 novembre 2019 à Vierzon Voir Invitation à l’AG du COREG Centre-Val de Loire.