Compte tenu du petit nombre d’inscrits (2 élus loirétains, hors ceux de l’association d’accueil), à mon grand regret, je me vois contraint d’annuler le Critérium des anciens – Souvenir Dominique Dauvillier - que la commission Jeunes du CODEP Loiret préparait pour les cyclotouristes majeurs de la Ligue régionale du Centre – avec le soutien d’Orléans Cyclo Touriste – pour le samedi 10 octobre à Orléans Ile Charlemagne, sur le modèle du Critérium du Jeune Cyclotouriste.
Une nouvelle fois l’investissement de nos jeunes n’est pas récompensé !
Nos « anciens » auraient-ils peur de se rendre ridicules en ne sachant pas suffisamment (bien) lire une carte ou répondre (correctement) aux questions sur la nature, la vie fédérale, la sécurité routière… ?
Je crains surtout que le fait de participer EN TOUTE CONVIVIALITÉ à une organisation où ils peuvent pratiquer en autonomie le tourisme à vélo qui m’est cher ne corresponde pas à leurs aspirations.
Dois-je y voir la même posture que celle qui consiste à ne pas participer aux cérémonies post-randonnée où la convivialité reste de rigueur ?
Il m’apparaît urgent de nous réapproprier nos fondamentaux cyclotouristiques : notre marge de progrès en la matière est grande !