- A l’heure de la remise des récompenses.
Ils attendaient au moins 600 cyclos. Malgré une météo défavorable, ils en ont rassemblé 691. Les bénévoles du club cyclo randonnée de Villebarou qui organisaient, dimanche, le challenge du Centre cyclotouriste peuvent être satisfaits. « Les commentaires élogieux sur l’organisation et la beauté des parcours ont été notre récompense », notait le président du club Jean-Pierre Marchand à l’issue de la manifestation.
Initié par la Ligue du centre de cyclotourisme, ce challenge proposait quatre parcours de 55 km à 130 km, plus deux autres pour le VTT , à travers la vallée de la Cisse et la forêt. Le club note toutefois une petite déception concernant la cyclo découverte qui, « abordable par tous, n’a intéressé que bien peu de monde. Mais le résultat est honorable par rapport aux trois dernières manifestations. »
La remise des récompenses s’est déroulée à la salle des fêtes de Villebarou, en présence du maire Alexandre Bouvier et de nombreuses personnalités. Les plus nombreux étaient le club de Vendôme cyclotourisme avec 30 participants, et les féminines du club d’Orchaise avec 9 personnes ; les plus éloignés étaient deux jeunes frère et sœur venus de Guadeloupe ; les plus âgés étaient une femme de 81 ans et un homme de 86 ans ; les plus jeunes étaient une fille de 4 ans et un garçon de 7 ans.