FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
H. G. Wells : Every time I see an adult on a bicycle, I no longer despair for the future of the human race.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2009 > Le rapport de la commission FAMILLE


qrcode:spip.php?article113

Le rapport de la commission FAMILLE

La Commission Famille avait retenu de tester la nouvelle formule de balade en famille à l’occasion de la randonnée de la Beauce à Ormes le 17 mai 2009. La commission remercie l’AC   Ormes, en particulier André Lemoing son président, Jean­-Pierre Rouxel qui avait proposé le circuit et Jean Claude Sproni qui devait accompagner la randonnée.

Après un repérage le samedi précédent et une diffusion d’affiches à Ingré et Ormes sous la pluie par Isabelle et Benoît Grosjean, la commission (Claudine Boisseau, Benoît et Isabelle) était à pied d’œuvre le 17 mai... mais pas les conditions atmosphériques, ni les familles ! Un grand merci à Marie-Lou pour son reportage en ligne.

Le second essai fût plus prometteur le 6 septembre à l’occasion du Challenge du Centre de Vienne en Val. La Commission remercie les 2 associations organisatrices du Cercle Jules Ferry et Vienne en Val pour leur accueil chaleureux et pour nous avoir préparé un circuit de # 15km.

Après avoir repéré le circuit en juin, Claudine et Isabelle, le jour du Challenge, elles 2 et Monique Gaudry étaient assistées de Thierry Mathieu (CJF Fleury) et Claude Mouffron (Chanteau) (merci à eux 2) pour accompagner les 7 adultes et 4 enfants participants. Afin que cette balade ne soit pas monotone, nous avions préparé des questions sur les thèmes de la flore, de la nature et l’observation des endroits où nous passions. Il y eût une pause-goûter qui nous a permis d’échanger tous ensemble. A l’arrivée, les participants attendaient avec impatience les questions accompagnées de photos, puis les jeux à vélo que nous avait préparés Claudine.

Tous ont été ravis de cette balade sous un beau soleil de septembre et tout le monde est reparti content vers la salle des fêtes où la remise des récompenses avait lieu.

vendredi 6 novembre 2009 , par GROSJEAN Isabelle

Mots clés : AG & AGE, Vélo pour tous, Commissions


Article précédent : Le rapport de la commission HANDICAP

Article suivant : AG2009 : Ordre du jour