FFCT-Centre-Val de Loire
Avec la FFCT, le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Accueil > Archives > 2014 > Réunions des présidents des associations FFCT du Loiret

Réunions des présidents des associations FFCT du Loiret

Mots clés : 45-Loiret, Formation

lundi 20 janvier 2014, par GROSJEAN Benoît


L’Amicale Laïque de La Source (Orléans) accueillait la réunion des présidents des associations du Loiret le samedi 11 janvier 2014 : 34 des 39 associations affiliées en 2013 étaient présentes.

Après une présentation des actions 2014 en matière de santé-sécurité par Guy Bruneau (commission Santé-Sécurité), les principaux droits et obligations des associations en matière de fléchage/défléchage ont été évoqués par Didier Boisseau (commission Formation)

Outre la présentation des principaux débats du Congrès fédéral s’étant déroulés à Biarritz (64) les 7 et 8 décembre 2013, les échanges ont été principalement orientés autour du nouvel environnement des assurances fédérales.

Les performances des associations du Loiret au Challenge de France (8 associations du Loiret dans les Tops 100 nationaux des clubs) ont mis en exergue le Cercle Jules Ferry Fleury-les-Aubrais 49ème (sur 331), Orléans Cyclo Touriste 32ème (sur 845), et les Cyclo-Randonneurs de la Pointe de Courpin (St Hilaire St Mesmin) 15ème (sur 1575) dans les classements nationaux des associations de respectivement plus de 75, de 36 à 75, et jusqu’à 35 licenciés.

Les participations aux 6 randonnées du Challenge du Centre ont mis en avant une présence moyenne de 91 cyclotouristes loirétains (hors Jeffredo) à La Ferté St Aubin, Graçay, Bonneval, La Châtre, Cinq Mars la Pile et Contres.

Le Challenge du Loiret a rendu son verdict avec les 1ères places du CJF Fleury les Aubrais, devant l’Avenir Cyclo Ormes et l’ASPTT Orléans pour la Participation, et des CR   Pointe de Courpin devant IBM Orléans et l’ASPTT Orléans - à nouveau sur la 3ème place du podium - pour la Performance.

Avant de clôturer l’après-midi par le pot de la convivialité, les associations loirétaines ont approuvé à l’unanimité le projet associatif départemental qui servira de support aux divers dossiers budgétaires en 2014.

Article précédent : Orléanais-commission formation : stage moniteurs

Article suivant : AG2013 : appel à candidature

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
16 mars Les newsletters de la FFCT

Connaissez-vous le site https://newsletter.ffct.org/ qui vous permettra d’accéder aux newsletters (lettres d’informations) publiées par la FFCT (...)

3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Archives
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
27 mai 2018 à Pithiviers-le-Vieil : challenge du Centre.