FFCT-Centre-Val de Loire
Avec la FFCT, le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Accueil > Archives > 2008 > La Loire et ses châteaux

La Loire et ses châteaux

Nouveau séjour de cyclotourisme dans la ligue

Mots clés : edito, Tourisme, Séjours

mardi 19 février 2008, par CHASSIER Joël


Du 24 au 31 mai 2008, le séjour organisé par la ligue Orléanais de la FFCT   à Saint-Gervais la Forêt permettra à ses participants de découvrir le fleuve royal qu’est la Loire ainsi que les châteaux si célèbres de cette vallée inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les cyclotouristes pourront donc découvrir ou re-découvrir le château de Blois et celui de Chambord bien sûr, mais aussi les châteaux de Cheverny, Chaumont-sur-Loire, Villesavin ou encore Beauregard pour ne citer qu’eux.
Les futreaux de la Loire ou les montgolfières seront les témoins et les acteurs de cette semaine dédiée au tourisme à bicyclette.

Peut-on imaginer un cadre plus prestigieux ? Musarder entre le fleuve royal et les mystérieux étangs de Sologne, s’inviter dans les fastueux châteaux de la Renaissance, explorer ce jardin somptueux que le monde entier rêve de visiter, voilà ce qui est proposé aux cyclotouristes de partout.

Article précédent : Invitation à la SNEJC 2008

Article suivant : Le site des Pédaleurs du Dolmen de La-Chapelle-Vendômoise [REDIRECTION]

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

5 décembre 2017 Site responsive

Parmi les adaptations et parce qu’il y a de plus en plus de visiteurs depuis un smartphone, le site devient peu à peu davantage responsive. Pour (...)

AG2015> Les photos du concours photo
Archives
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
Concours régional d’éducation routière : samedi 14 avril à Lamotte-Beuvron