FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Coluche : Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau.
Concours photo 2016 : toutes les photos Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2008 > AG 2008 : Rapport commission web


qrcode:spip.php?article77

AG 2008 : Rapport commission web

 Le site Internet

Il continue son petit bonhomme de chemin et reste toujours aussi visité. Son adresse : http://www.cyclotourisme-orleanais-... Dommage que les cyclotouristes ne proposent quasiment rien. Le maître de toile (traduction en français de webmaster) va donc à la pêche. Une rubrique a été créée pour regrouper toute la documentation disponible sur le site : elle est accessible à partir de la première ligne de la colonne de gauche sur toutes les pages du site.

 Le forum

Il a été mis en place suite à de nombreuses demandes. Son adresse : http://www.cyclotourisme-orleanais-... Il a été copié sur le modèle du site FFCT  -jeunes, Très, très peu d’inscrits. On y a appris que le critérium des jeunes avait été créé dans la ligue. Ce pourrait donc être un formidable outil de communication et d’échange. Pour s’inscrire, on peut le faire via le site ou à l’adresse suivante : http://www.cyclotourisme-orleanais-... Les inscriptions sont modérées (elles doivent être validées) : une demande d’inscription non liée à un(e) licencié(e) identifiable est refusée.

 Le PGSI  

C’est le Programme Sécurisé de Geston des Inscriptions. Le Co.Dep.41 s’est équipé d’une douchette. L’Eure-et-Loir aussi et l’a testé en situation. Aucun compte-rendu n’a été publié sur le site à l’heure où ces lignes sont écrites.

 Site Internet des clubs

De plus en plus de clubs créent leur site ou leur blog. Malheureusement, ils dépendent souvent d’un cyclotouriste passionné de multimédia et quand celui-ci s’arrête par manque de temps ou pour tout autre raison, le site n’est plus alimenté.

La FFCT   propose maintenant un espace de 100Mo sur le serveur fédéral. Il peut permettre aux clubs de publier quelques pages, sans publicité, de présentation de leur activités. Pour obtenir un espace, contacter le « webmaster » de la fédération, Antoine Frèze : a.freze ffct.org

lundi 3 novembre 2008 , par BOUAT Roland

Mots clés : AG & AGE, Communication


Article précédent : AG 2008 : Rapport commission web

Article suivant : Jouet-sur-l’Aubois (18) [REDIRECTION]


Challenge du Centre : le 7 octobre, challenge du Centre à Contres dans le Loir-et-Cher Contres (41) : 6 octobre 2019