FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Arthur Conan Doyle : Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes.
Concours 2017 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours 2017 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2009 > Le rapport de la commission des jeunes


qrcode:spip.php?article650

Le rapport de la commission des jeunes

 La concentration des jeunes à AMBOISE (37)

En 2009, c’est à AMBOISE, dans cette merveilleuse ville sur le bort de la Loire que la concentration des jeunes de la Ligue a eu lieu. L’hébergement se tenait au camping municipal.

Le Club d’AMBOISE avait bien fait les choses, en nous préparant une sortie à vélos avec visite du Clos Lucé, ce qui fût très apprécié des participants.

De retour au camping, le président du Club Jaques MAURICE, accompagné de quelques dirigeants nous attendaient afin de nous servir le verre de bienvenue, suivi d’un excellent repas préparé par Fabrice

La Commission Jeunes se joint à moi pour remercier le Club d’AMBOISE, le Comité
Départemental, la Municipalité et toutes les personnes qui ont participés de prés ou de loin à la réussite de cette journée.

Pour 2010, la charge de cette organisation, qui aura lieu le 13 juin, sera confiée au Club de ROMORANTIN (41).

 Prochaine réunion de travail

Une réunion de travail aura lieu le samedi 20 février 2010 à ROMORANTIN avec le Club organisateur et les Commissions Jeunes, VTT  , Critérium et CRER  .

 Le voyage itinérant et la semaine des jeunes cyclotouristes

Cette année 2009 a commencé par un Voyage Itinérant menant les Jeunes et l’encadrement de VIERZON à BOURBON-LANCY en passant par JOUET SUR L’AUBOIS où un accueil chaleureux par la Municipalité et Monsieur le Maire fût très apprécié de tous.
Ce fût deux jours de vélo sous la chaleur avec une première étape de 85 kms VIERZON –JOUET par la route et la seconde de 95 kms JOUET –BOURBON-LANCY par les bords du canal latéral à la Loire, où toutes et tous ont pu admirer la beauté du paysage malgré une grande fatigue pour les plus jeunes, toutefois heureux d’avoir participés à ce V I.

Ensuite nous avons effectué le montage des toiles de tente et du matériel d’intendance, barnum, tables, bancs, ect dans le camping municipal réservé uniquement pour la semaine des Jeunes ou comme nous, beaucoup de ligues étaient arrivées l’après midi et faisaient le même travail.

Pour le résumé de la semaine voir le diaporama préparé par Roland BOUAT et diffusé à l’Assemblée Générale de CHÂTEAUDUN et vous le trouverez sur le site de la Ligue (voir L’année 2009 des jeunes cyclotouristes en diaporama.
Comme les autres années les 46 Jeunes de 8 à 17 ans et les 17 Accompagnateurs (trice) ont participé aux manifestations organisées dans la semaine, à savoir concours d’éducation routière pour les moins de12 ans, le chalenge inter ligue, la journée tourisme le mercredi les jeux d’attraction du PAL , les finales nationales des critériums cyclo et VTT   où là les Jeunes de la Ligue se ce sont très bien classés avec pour la route une 1ére place pour Silvain BOISSEAU Catégorie 17-18 ans et pour le VTT  , également une 1ére place chez les filles avec Morgane MICLON dans sa catégorie.
Pour le financement, comme les autres années, la contribution était, de 100 € par personne, le complément étant à la charge de la ligue, puisque une fois encore aucune aide des pouvoirs publics n’a été accordée malgré la dépose de dossier.

Je remercierai toute l’équipe d’encadrement composée de 6 femmes et 11 hommes dont 4 personnes s’occupaient uniquement de l’intendance, à savoir, Éveline, Marie, Nadège, et Pierre, avec un grand coup de chapeau pour leur savoir-faire. L’autre équipe, Benoît, Sébastien, Jean Pierre 28, Roland, Micheline, Sylvie, Claudine (notre infirmière), Michel, Hubert, Nicolas et moi-même encadraient tout ce petit monde. Je dirai encore un grand merci cette année à tous ces Jeunes pour leurs tenues et leurs comportements exemplaires tout au long de cette semaine Jeunes.

Je remercierai également le club d’ORLÉANS cyclotouriste pour le prêt de matériels et La mairie de JOUET SUR L’AUBOIS pour l’accueil très chaleureux et le prêt gracieux de la salle des fêtes lors du voyage itinérant.

L’année 2010, c’est à St PAUL-TROIS-CHÂTEAUX, dans le département de la Drôme(26) que se tiendra la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes. La date se trouve déplacée d’une semaine du 11 / 07 / au 18 / 07 / 2010 pour cause d’examens de fin d’année scolaire. Le transport des Jeunes et accompagnateurs se fera en car le samedi matin 10 juillet et le retour le dimanche 18 juillet.

Inscriptions : Au plus tard le 15 avril 2010 pour 40 jeunes et 5 places réservées pour les qualifiés au Critérium National, qui ne se seraient pas inscrits. Chaque club regroupe ses inscriptions. Au-delà de la date du 15 avril, les inscriptions seront à faire individuellement et seront prises en compte dans l’ordre d’arrivée (cachet de la Poste) dans la limite des places disponibles.

Le prix du séjour sera fixé lors de la réunion de la commission Jeunes du 20 février 2010 à ROMORANTIN.

  •  

jeudi 3 décembre 2009 , par CHAUVEAU Jean-Pierre

Mots clés : AG & AGE, Jeunes, Commissions


Article précédent : Les objectifs 2010 de la sécurité

Article suivant : Les récompenses remises ou annoncées à l’AG 2009


Challenge du Centre : le 7 juillet, challenge du Centre à la Châtre dans l’Indre la Châtre (36) : 7 juillet 2019