FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Georges Clémenceau : Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite.
Concours 2017 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours 2017 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2005 > Rapport de la commission web à l’AG 2005


qrcode:spip.php?article524

Rapport de la commission web à l’AG 2005

Le site Internet commence à être connu et référencé par de nombreux autres sites de cyclotourisme. Il est déclaré à la CNIL et respecte la charte FFCT   de sites Internet.

C’est un espace de communication : informations, calendrier, documents de référence, mais c’est aussi un espace d’échanges et d’expressions des diversités du cyclotourisme. Chacun peut proposer un compte-rendu d’organisations mises en place ou de randonnées effectuées. Actuellement, il y a une douzaine de rédacteurs plus ou moins actifs, plus ou moins productifs. La technique utilisée est celle de l’édition traditionnelle avec une équipe de rédaction distincte de celle de l’édition,
et distincte de celle de la publication assurée par notre hébergeur mutualiste.

L’interface utilisée s’appelle SPIP et est de plus en plus utilisée dans le monde associatif. Même si l’utilisation en est très intuitive, une formation est demandée par les rédacteurs actuels et par d’autres cyclos-touristes qui souhaitent connaître cette technologie. Une telle journée de formation est proposée un samedi du début janvier 2006 (sans doute le samedi 7 janvier à Saint-laurent-Nouan mais cela reste à confirmer par le comité directeur). Attention, une mise à jour de la structure du site aura alors été effectuée : quelques perturbations peuvent avoir lieu et la présentation sera un petit peu différente.

Le site a une fréquentation
régulière d’environ 700 visiteurs mensuels mais c’est une moyenne qui croît toujours même si c’est lentement. Il est possible de s’abonner aux nouveautés. Un fil RSS existe pour ceux qui connaissent : cela permet de recevoir un courriel périodique annonçant les nouvelles parutions sur le site. Les visiteurs sont toujours espérés de plus en plus nombreux et de nouveaux auteurs
seront les bienvenus.


Voir en ligne : Télécharger le document original (format pdf)

lundi 16 janvier 2006 , par Le maître de toile

Mots clés : AG & AGE, Communication, Commissions


Article précédent : Journée des Présidents 2006

Article suivant : Les cyclos sellois s’adressent aux non licenciés


Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019