FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Paul Fournel : La promenade cycliste est une expérience de liberté.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2005 > Vingt ans déjà


qrcode:spip.php?article503

Vingt ans déjà

Louis nous a quitté le 7 juillet 1985, c’était hier.

Licencié pour la première fois au club des Cyclotouristes Vendômois en 1977, il entrait au comité directeur en 1980 et devenait Président en 1984. Avec son franc parler, son allure dégingandée, coiffé de son légendaire béret il ne passait pas inaperçu auprès de ses compagnons de randonnées.

Homme de terrain passionné, il aimait la nature sous toutes ses formes et appréciait à la découvrir aux cours de longs raids à pieds ou à vélo. La saison cyclotouristique terminée vers la fin octobre, il passait l’hiver à sillonner les chemins de France. Pour la fin de l’année il partait à pieds avec quelques amis pour aller réveillonner au gîte fédéral d ‘Aubusson d’Auvergne.

Cyclotouriste chevronné, les routes et les curiosités de la région n’avait plus de secrets pour lui. Chaque dimanche il participait aux randonnées organisées par les clubs cyclos du département ou de la ligue et il mettait un point d’honneur à s’y rendre en vélo, d’ou le nom de « Concentration Louis JEFFREDO » institué par la ligue de l’Orléanais pour les cyclos se déplaçant en vélo aux Challenges du Centre.

Il avait réalisé tous les brevets fédéraux ainsi que les brevets de randonneurs mondiaux en prévision d’effectuer Paris Brest Paris.

Hélas le destin en avait décidé autrement et c’est au cours d’un déplacement vers le challenge du Centre de Dun sur Auron avec son ami Gérard que se produisait le tragique accident qui devait lui coûter la vie.

La grande famille des cyclotouristes n’a pas oublié et comme chaque année depuis vingt ans nous nous recueillerons sur sa tombe le dimanche 13 novembre 2005 pour ce vingtième anniversaire.

lundi 10 octobre 2005

Mots clés : Histoire du coreg Centre-Val de Loire

Messages

  • Merci à Daniel et Roland de nous rappeler la mémoire de l’Ami Louis. Que de souvenirs à ses côtés... Je suis de ceux qui espèrent de nombreux participants à ce 20ème anniversaire. Comme depuis 20 ans, je serais présent à Périgny avec la poignée de très fidèles habitués de ce rendez-vous.
    Jean Pierre Cancé (décidemment je n’interviens que pour des disparitions : Louis Jeffrédo, Daniel Merlet...)

    • Merci à Jean Pierre pour les commentaires sur l’article à la mémoire de Louis. J’espère que cela incitera ses amis de toujours à venir nous rejoindre le dimanche 13 novembre à Périgny.

      Daniel PROUST


Article précédent : Chênes, châteaux et bouchures

Article suivant : Adulte expérimenté pour école de cyclotourisme


Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019