FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Accueil > Archives > 2012 > SNEJC 2012 > CO-SNJC2012 > Autres réunions > Réunion avec les élus de Bessais-le-Fromental

COMPTE-RENDU DE RENCONTRE POUR LA SNEJC 2012

Réunion avec les élus de Bessais-le-Fromental

Le 26 octobre 2011 à la mairie de Bessais

lundi 14 novembre 2011, par BOUAT Micheline, CHAUVEAU Jean-Pierre


COMPTE-RENDU DE RENCONTRE POUR LA SNEJC   2012 avec des élus Municipaux de Bessais et le Président du comité des fêtes le 26 octobre 2011 à la mairie de Bessais

Présents : Monsieur le Maire de Bessais, Madame la première adjointe, Monsieur le second adjoint, Monsieur le Président du comité des fêtes, Jean-Pierre Chauveau, Noël Gilet, Micheline et Roland Bouat.

Les Elus ont eu connaissance de notre venue sur la base de loisir par Eric Berzin et nous avons eu un bon accueil, nous demandant d’emblée ce qu’ils pouvaient nous apporter. Nous avons présenté successivement les différentes facettes de la semaine jeunes et les besoins associés.

 Les chemins communaux de Bessais

Noël présente ses tracés : il y a peu de chemins à ouvrir, et peu de chemin privés. Les élus offrent la copie d’une grande carte rassemblant les chemins communaux. Ils ont noté de faire l’entretien des chemins pour notre venue.

 Matériel

Pour les animations, la Municipalité ne fait pas de feu d’artifice le 14 juillet. Il n’y a pas de barrières à Bessais mais on peut voir avec la municipalité de Charenton/ Cher.

En ce qui concerne les tables et les chaises, le comité des fêtes peut nous en prêter quelques unes. Il peut aussi installer un petit barnum de 6m/12 sur le site. La demande sera faite par écrit.

 Une piste

Le conseiller général du canton est le maire de Charenton, nous lui demanderons donc une entrevue. La 1ere adjointe de Bessais est sa suppléante et lui en parlera. Bessais fait partie de la communauté de communes du Berry Charentonnais.

 Cadeaux pour les jeunes

Le maire propose de voir parmi les offres publicitaires qui lui parviennent en mairie s’il y a possibilité d’obtenir des cadeaux avec l’inscription du nom de la commune.

 Défilé de clôture et représentation

La Municipalité est très intéressée par le défilé de clôture et nous a proposé un parcours dans Bessais avec possibilité de « neutraliser « la grande rue pour la sécurité. Nous avons parlé des représentations aux diverses cérémonies durant cette semaine jeune et obtenu l’offre d’un des cocktails. (à demander plus officiellement par écrit).

La Municipalité a demandé plusieurs dossiers. Jean-Pierre les a remis en mairie dès le lendemain ainsi que plusieurs triptyques.

Conclusion : cette première rencontre a été fructueuse et nous serons bien accueillis sur cette commune. Nous serons certainement amenés à nous rencontrer ultérieurement.

Article précédent : Réunion avec les élus de Bessais-le-Fromental

Article suivant : Utilisation détournée du logo de l’Orléanais ?

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
16 mars Les newsletters de la FFCT

Connaissez-vous le site https://newsletter.ffct.org/ qui vous permettra d’accéder aux newsletters (lettres d’informations) publiées par la FFCT (...)

3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

Concours 2017 : toutes les photos
Archives
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
18 novembre 2018 à Romorantin-Lanthenay (41) : Assemblée générale du Coreg Centre-Val de Loire