FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Paul Fournel : La promenade cycliste est une expérience de liberté.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2011 > AG2011 : rapport de la commission jeunes


qrcode:spip.php?article421

AG2011 : rapport de la commission jeunes

 La concentration des jeunes à Neuville aux Bois (45)

En 2011, c’est le jumelage de deux clubs USM CHANTEAU et NEUVILLE
AUX BOIS qui a accueilli la concentration des jeunes de la ligue au stade de foot de Neuville où s’est installé le campement de cette manifestation des jeunes.

Les deux clubs qui avaient le plaisir de recevoir cette manifestation
avaient bien fait les choses, Ils avaient mis à notre disposition deux
accompagnateurs pour nous conduire jusqu’à Artenay une quinzaine de kms plus loin, avec la visite du musée des Arts Forains, la visite du centre ville et le passage avec commentaire de la raffinerie sucrière qui ne fonctionnait pas à cette saison. Ce fut très apprécié de tous, petits et grands.

De retour au stade une équipe de bénévoles nous attendait pour nous servir le verre de l’amitié suivi d’un repas préparé à cet effet.

C’est avec une cinquantaine de cyclos et vététistes, dont trente jeunes que la soirée se prolongeait dans une ambiance festive.

La commission jeunes se joint à moi pour remercier les deux clubs, le
comité départemental, la municipalité et toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette journée.

Pour 2012, la charge de cette organisation, qui aura lieu le 09 juin, sera confiée au Club des Randonneurs Jouettois à Jouet sur L’Aubois dans le Cher.

Une réunion de travail a eu lieu le samedi 18 FEVRIER à Jouet sur L’Aubois avec le Club organisateur et les Commissions Jeunes, VTT  , Critérium et CRER  .

 Semaine Nationale et Européenne des Jeunes à MOISSON (78)

En partant d’Aubigny -sur-Nère, le car faisant un premier arrêt à la Ferté ST Aubin pour accueillir les jeunes du Loir et Cher, ensuite il prenait la direction d’Ormes afin de prendre les jeunes du Cher, du Loiret, et d’Eure et Loir pour un départ à la Semaine Nationale et Internationale des Jeunes 2011 à Moisson dans les YVELINES (78).

Après le chargement des vélos, des toiles de tentes et sacs de voyages dans la joie et la bonne humeur et le pique-nique du midi, ce fut au total 45 jeunes et accompagnateurs (trices) suivis du fourgon et caravanes qui prenaient le départ.

Arrivée vers 17 h, ce fut l’installation de l’intendance (barnum, tables,
bancs, toiles de tentes, ect.etc).

Comme les autres années les 45 Jeunes de 8 à 17 ans et les Accompagnateurs (trices) ont participé aux manifestations organisées dans la semaine, à savoir concours d’éducation routière pour les moins de 12 ans, le challenge inter- ligue, la journée tourisme avec la visite du parc animalier de Thoiry et de son château, les finales nationales des critériums cyclo et VTT   où là les Jeunes de la Ligue se sont très bien classés.

Je laisse à Noël Gilet responsable du critérium le soin de faire le commentaire.

Pour le financement, comme les autres années, la contribution était de 120 € par personne, le complément étant à la charge de la ligue, puisque une fois encore aucune aide des pouvoirs publics n’a été accordée.

Je remercierai toute l’équipe d’encadrement composée de 5 femmes et 7 hommes dont 3 personnes s’occupaient uniquement de l’intendance, à savoir, Jacqueline, Monique, Françoise, Claudine (notre infirmière) qui cette année a eu beaucoup de travail avec les démangeaisons de chenilles, un grand coup de chapeau pour leur savoir-faire.

L’autre équipe, Roland, Micheline, Didier, Nicolas, Guy, Jérôme, Jean-
Claude, Jean Pierre, et moi-même encadraient tout ce petit monde. Je dirai encore un grand merci cette année à tous ces Jeunes. Je voudrais également féliciter les jeunes de la ligue qui ont participé aux Finales Nationales des critériums, route et vtt  , ainsi que les plus jeunes au Concours d’Education Routière pour leur classement et pour leur tenue et comportements exemplaires tout au long de cette semaine Jeunes.

Je remercierai également le club d’ORLÉANS cyclotouriste pour le prêt
de matériels.

 Participation à la SNJC   2012

L’année 2012, c’est au village de Goule, sur la communes de Bessais-le Fromental, dans le département du Cher organisée par la ligue Orléanais que se tiendra la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes Jean Pierre Guillot. La date étant du 08 au 15 juillet 2012.

Inscriptions : Au plus tard le 15 avril 2012. Pour une bonne gestion des dossiers d’inscriptions, chaque club regroupe ses inscriptions et les transmet à son responsable de club. Pour l’année 2012, les dossiers seront à envoyer à Evelyne et Michel CHOPIN du club D’ORCHAISE qui pour me soulager d’une surcharge de travail, me font le plaisir de prendre toute l’organisation des jeunes de la ligue Orléanais que je remercie de l’aide apportée à cette organisation.

Le prix du séjour est à 120 € comme les autres années, fixé par la
commission Jeunes du 18 février 2012 à Jouet sur l’ Aubois.

Je dis encore un grand merci à toutes et tous ceux, qui m’accompagnent depuis plusieurs années et m’aident dans tous ces travaux pour le plus grand plaisir de satisfaire nos jeunes de la ligue. Je vous demanderai encore de nous accompagner cette année 2012 pour cette grande manifestation qui sera, j’en suis sûr, un moment fort de la ligue, l’organisation de la Semaine Nationale et Internationale des jeunes FFCT   en hommage à son créateur Jean Pierre Guillot.

Celle-ci ce déroulera du 8 au 15 juillet 2012 au village de GOULE, sur la commune de Bessais le Fromental dans le Cher.

Le Comité d’Organisation consacrera un long moment pour vous parler de cette importante manifestation. La commission jeunes et moi-même comptons sur vous toutes et tous pour que tous nos invités qui viennent des quatre coins de la France puissent profiter de cette semaine pour visiter notre belle région qu’est le centre de la France et repartent avec des images plein la tête qui leur donnent envie de revenir.

mercredi 14 mars 2012 , par CHAUVEAU Jean-Pierre

Mots clés : AG & AGE, Jeunes


Article précédent : Compte-rendu de la 50ème AG

Article suivant : La Pontilévienne : Challenge du Centre à Pontlevoy (41)


Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019