FFCT-Centre-Val de Loire
Avec la FFCT, le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Notre département a l’honneur d’accueillir au mois de juillet les représentants de la Fédération Française de Cyclo Tourisme. Plus de 900 jeunes licenciés venus de toute l’Europe circuleront sur des routes et sentiers balisés à cet effet.

Plus qu’une activité sportive, c’est la découverte d’une région et d’un département.

Tous ces cyclistes, leurs familles, les dirigeants vont créer l’animation pendant une semaine. Ils vont aller à la rencontre d’un patrimoine bâti et culturel exceptionnel. En choisissant comme base la commune de Bessais le Fromental et son plan d’eau de « Goule » vitrine touristique du département du Cher mise en valeur par le Conseil général, le président du comité d’organisation a choisi la pureté et l’émerveillement pour les yeux et la forêt toute proche oxygénera tous ces poumons d’athlètes avec son air pur. Durant tous leurs parcours les jeunes pourront apprécier les paysages variés de notre département, en passant de la « Vallée de Germigny » aux limites de la « Champagne Berrichonne », du bocage aux plaines de céréales et bien sûr des côtes quelques fois difficiles aux plats….

Le physique sera mis à l’épreuve mais il restera dans le cœur de ces cyclotouristes un merveilleux souvenir : celui d’une semaine de fête et d’amitié.

Article précédent : GrDF du Cher, partenaire des organisateurs de la SNEJC 2012

Article suivant : M. le Maire de Bessais-le-Fromental accueille la SNEJC 2012

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

5 décembre 2017 Site responsive

Parmi les adaptations et parce qu’il y a de plus en plus de visiteurs depuis un smartphone, le site devient peu à peu davantage responsive. Pour (...)

AG2015> Les photos du concours photo
Archives
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
Concours régional d’éducation routière : samedi 14 avril à Lamotte-Beuvron