FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Coluche : Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau.
Concours photo 2016 : toutes les photos Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2008 > AG2008 : compte rendu dans la Nouvelle République


qrcode:spip.php?article282

AG2008 : compte rendu dans la Nouvelle République

Article communiqué par Gérard Guillet(37) et Jacques Lacroix(18)

CYCLOTOURISME Cher et Indre aux premiers rangs

Yves-Marie Marchais (Loiret) a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans à la présidence de la ligue de l’Orléanais de cyclotourisme, dimanche à Bourges. La FFCT   (Fédération française de cyclotourisme) a mis en avant ses préoccupations en matière de sécurité, notamment par la voix de sun président fédéral, Dominique Lamouller.

Une commission familles : la FFCT   continue de revendiquer son attachement à une pratique touristique du vélo. En Orléanais (les six départements de la région Centre), un tiers de ses adhérents vient en couple ou en famille, rappelle Yves-Marie Marchais. La ligue s’apprête à créer une commission Familles dont le rôle sera de fournir aux 163 clubs des clés pour améliorer l’accueil des familles et des plus jeunes. La région cyclotouriste compte 6.410 licenciés (dont 1.313 femmes, soit près de 20 %), contre 6.485 en 2007. Ses rencontres les plus courues, les randonnées du challenge du Centre, ont été marquées par une fréquentation disparate : plus de 1000 participants à Mont-prés-Chambord (Loir-et-Cher) mais seulement 400 à Ligueil (Indre-et-Loire) ...

Les lauriers au Berry : ces rassemblements régionaux ont porté chance à Baugy Cyclotourisme, à l’occasion de son vingtième anniversaire. La participation assidue du club du Cher aux randonnées régionales lui vaut de remporter le challenge du Centre 2008, devant Châteauroux (Cac  ). Le palmarès de l’Orléanais met aussi en avant Monnaie (Indre-et-Loire), Graçay (Cher) et, chez les jeunes, Sologne Cyclotourisme (Romorantin, Loir-et-Cher) et Orchaise (Loiret).

François Tartarin

NDMT : La légende de la photo parle de "coureurs" mais voulait sans doute dire "cyclotouristes". En fin d’article, une erreur situe Orchaise dans le Loiret alors que ce village est dans le Loir-et-Cher. François Tartarin qui signe l’article est licencié FFCT au club de l’U.C.Touraine (37).

dimanche 23 novembre 2008

Mots clés : AG & AGE


Article précédent : AG2008 : les récompenses

Article suivant : Site CoDep 41 - FFCT http://www.codep41-ffct.org [REDIRECTION]


Challenge du Centre : le 7 octobre, challenge du Centre à Contres dans le Loir-et-Cher Contres (41) : 6 octobre 2019