FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Paul Fournel : Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture.
Concours photo 2016 : toutes les photos Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Vélo pour tous > V.I. Toulouse septembre 2021


qrcode:spip.php?article1828

V.I. Toulouse septembre 2021

bannière Toulouse
Longtemps attendu et espéré et déjà terminé !
Quelques photos souvenir de ce superbe périple !

Nos géniales organisatrices : les organisatrices VI Toulouse
Toutes dans les starting-blocs

attente départ vi Toulouse
attente départ vi Toulouse
attente départ vi Toulouse
attente départ vi Toulouse

Samedi 4

Des fourmis dans les jambes ! Depuis le temps que nous attendions ce voyage ! mais nous y voilà enfin ! Avenue du Champs de Mars à Orléans, Marie-Claude nous lâche enfin direction Saint-Privé-Saint-Mesmin, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin puis une halte à Cléry-Saint-André, 1er BPF   de notre périple et pour toutes, visite de la basilique Notre-Dame.
Puis Dry, Jouy-le-Potier, Ligny-le-Ribault et Yvoy-le-Marron où nos accompagnateurs ont dressés des tables pour nous servir notre 1er pique-nique au bord de l’eau sous un beau soleil.
Requinquées, nous voilà déjà pied à terre pour admirer le château de Villebourgeon à Neung-sur-Beuvron. Nouvel arrêt peu après pour visiter l’exposition de sculptures géantes dans le parc du château de La-Ferté-Beauharnais, puis direction Marcilly-en-Gault, Moreux et enfin Romorantin-Lanthenay, 2ème BPF   de la journée et escale pour la nuit.
Quelques photos souvenir de cette 1ère journée

Dimanche 5

2ème jour, nous voilà reparties, Pruniers, Gièvres, Chabris, Varennes-sur-Fouzon et sa laiterie, Valençay : le château de Talleyrand, BPF  , Vic-sur-Nahon, Pellevoisin : repas bien apprécié, lieu de pèlerinage et café chez Babette !
Puis Villegouin, Palluau-sur-Indre et son château, 2ème BPF   de la journée, Saint-Genou où nous n’avons pas résisté à faire une génuflexion.
Enfin arrivée en Brenne à la base de loisirs de Bellebouche où le CoDep   de l’Indre avait prévu un accueil, nos hébergeurs nous offraient l’apéritif et Claude et Michelle y fêtaient leur anniversaire de mariage
Quelques photos souvenir de cette 2ème journée

Lundi 6

Profitons de la traversée de la Brenne ce matin car cet après-midi les choses sérieuses vont commencer ! il faudra appuyer un peu plus sur les pédales !
Quittons Bellebouche et les étangs pour rejoindre Ciron, sa lanterne des morts, notre seul BPF   de la journée en passant par Vendœuvre et Migné.
Puis Belâbre et la Trimouille avec "l’atelier des collectionneurs" où nous avons fait une longue halte après le déjeuner et où nous avons reçu de beaux cadeaux : maillot vintage du club local et poupée Toulousaine !
Saint-Léomer puis le château de Bourg-Archambault au pied duquel "nos hommes" nous attendaient avec des boissons.
Repos à Lathus-Saint-Rémy sur les bords de la Gartempe, dîner en terrasse avec un temps très agréable.
Quelques photos souvenir de cette 3ème journée

Mardi 7

4ème étape et toujours toutes alertes même si les dénivelés sont plus nombreux et plus importants et aujourd’hui plus de kilomètres à parcourir mais nous savons que nos chevaliers servants nous attendent en chemin avec un réconfortant ravitaillement à Lesterps ! en attendant de les retrouver nous sillonnons les routes de Bussières-Poitevine, Saint-Barban, Oradour Fanais puis Briac.
Qhand nous les quittons, nous filons vers Chassenon BPF   puis Rochechouart pour le déjeuner.
Halte aux fontaines guérisseuses d’Oradour-sur-Vayres, La Chapelle-Montbrandex, recherche des cerisiers aux "trois cerisiers" et arrivée au camping de Champs-Romain.
Quelques photos souvenir de cette 4ème journée

Mercredi 8

La moitié du voyage déjà réalisé ! que le temps passe vite !
A l’attaque de St-Pardoux-la-Rivière, Quinsac et découverte de l’abbaye et des reposoirs de Brantôme BPF   avec une pause appréciée !
Bourdeilles, son château et ses falaises, Tocane-St-Apre et sa pause déjeuner pour rallier Villamblard sous une grosse averse
Quelques photos souvenir de cette 5ème journée

Jeudi 9

La pluie n’est plus qu’un souvenir, la météo est de nouveau avec nous ! à l’assaut des routes de Dordogne ! Le château de Bellegarde à Lamonzie-Montastruc, le bourg médiéval d’Issigeac, la Bastide de Castillonnès ou le déjeuner fût bien mérité car la montée pour y arriver était très raide !
Puis l’après-midi, les routes du Lot qui nous ont amenées jusqu’au Temple-sur-Lot où Marie-Jo et ses copines nous avaient préparé l’élection de Miss Casque 2021 !
Quelques photos souvenir de cette 6ème journée

Vendredi 10

Météo un peu capricieuse ce matin, brume ! nous voilà tout de même parties à l’assaut des routes du Lot-et-Garonne, Aiguillon, Buzet-sur-Baïse (pas de dégustation de vin au programme), Agen et son pont-canal et accueil chaleureux par les cyclos de Bon-Encontre venus à notre rencontre et ayant préparé un bon repas ! puis en route vers le Tarn-et-Garonne, le beau village d’Auvillard BPF   et pour finir Moissac BPF  , son abbaye, son cloître et sa belle montée pour celles qui dormaient au carmel, impossible d’y faire monter nos camions avec nos bagages !
Quelques photos souvenir de cette 7ème journée

Samedi 11

Photos de groupe place de l’Uvarium à Moissac avant de prendre le départ pour notre dernière étape, eh oui, c’est déjà la fin de notre beau périple !
Une halte pour admirer la pente d’eau de Montech, un pique-nique sur la place de Grisolles où nos accompagnateurs ont été gavés de flan et où on a croisé 2 poulettes ! puis arrivée à Toulouse et ballade dans la "Ville Rose"
Quelques photos souvenir de cette 8ème journée

Dimanche 12

Balade dans Toulouse avant le pique-nique à la prairie des filtres et le retour vers Orléans
Quelques photos souvenir de cette dernière journée

dimanche 17 octobre 2021 , par RAULT Danièle

Mots clés : Cyclotouristes, public

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : photos J5 VI Toulouse

Article suivant : Compte Rendu du CODIR du 2 octobre 2021