FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Georges Clémenceau : Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite.
Concours 2017 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours 2017 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2012 > SNEJC 2012 > Commission communication > InfoCadres Jeunes : spécial SNEJ 2012 > SNEJC2012 : InfoCadresJeunes éditorial


qrcode:spip.php?article172

InfoCadresJeunes spécial SNEJ

SNEJC2012 : InfoCadresJeunes éditorial

Les mois, les semaines, les jours s’égrènent pour le plus grand bonheur de la jeunesse de notre fédération en attente du grand rendez-vous annuel qu’est la semaine nationale et européenne de cyclotourisme.

Celle-ci a cette spécificité, de permettre aux jeunes cyclotouristes de toute la France de se retrouver début juillet, après une longue année scolaire studieuse, dans une région de France pour échanger et partager de vrais moments de bonheur.

Dans ce cadre, la découverte à vélo, qu’elle soit sur route ou sur chemin, reste la priorité en matière d’activités, chacune et chacun, en fonction de son âge et de ses aptitudes, en découvriront tous les aspects tout au long de la semaine avec un programme varié et
attractif, sous la responsabilité d’un encadrement qualifié.

La semaine nationale et européenne des jeunes est une grande fête dans lequel on retrouve : Le rallye du challenge inter ligues qui se déroule sous forme de jeux ludiques basés sur l’orientation et la découverte de l’environnement , le concours national d’éducation routière où les plus petits se mesurent en mettant en avant leurs connaissances et aptitudes face aux dangers potentiels de l’espace public, les sélectionnés auront le privilège de participer au concours européen d’éducation routière celui-ci ayant lieu chaque année dans une capitale européenne, le critérium national du jeune cyclotouriste, route et VTT  , reste le point d’orgue de la fin de semaine, pour l’occasion il fêtera son quart de siècle. D’autres activités, plus ludiques, seront proposées tout au long de la semaine, à nos jeunes
ados, des jeux collectifs ainsi que des soirées festives, raviront tous nos jeunes.

La base de loisirs de Goule sur la charmante petite ville de Bessais-le-Fromental, après des mois et des mois de préparation, est fin prête pour accueillir notre jeunesse et son staff.

Les cyclotouristes de la ligue de l’Orléanais, ont beaucoup œuvré pour que cette édition 2012 soit un véritable succès, pour nos jeunes et moins jeunes afin qu’ils vivent des grands moments d’échanges, de solidarité, de respect et de convivialité. Du 07 au 15 juillet 2012 le festival de la jeunesse aura lieu, en pleine nature, sur les petites routes du Cher et de l’Allier, au milieu des nombreuses cultures céréalières ou dans la Forêt de Tronçais, dont sa renommée s’est établie pour être la plus belle chênaie d’Europe, pour le plus grand plaisir de tous.

Merci aux nombreux bénévoles engagés dans l’organisation, aux éducateurs encadrants, à la municipalité de Bessais-le-Fromental, à la base de loisirs pour leur très grande contribution.

Merci aux institutionnels, aux différentes collectivités et partenaires qui permettent, par leur soutien, de faire rêver notre jeunesse cyclotouriste.

Bonne SNEJ   2012 à toutes et tous.

jeudi 10 mai 2012 , par RAT Alain, LAMOULLER Dominique

Mots clés : SNEJC2012


Article précédent : SNEJC2012 : La forêt de Tronçais ...

Article suivant : SNEJC2012 : le programme


Challenge du Centre : les 15 & 16 juin, challenge du Centre à Saint-Georges-sur-Eure dans l’Eure-e-Loir Saint-Georges-sur-Eure (28) : 16 juin 2019