FFCT-Centre-Val de Loire Message

Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Accueil > Archives > 2015 > AG 2015 à Nogent-le-Rotrou > AG2015>Questions écrites

AG2015>Questions écrites

lundi 30 novembre 2015

Une seule a été présentée, à savoir :

Question de : Jean-Luc DUBOIS (Président des Cyclos randonneurs Ballanais)

Dans l’organisation du voyage itinérant “Toutes à Strasbourg”, il est envisagé une aide financière de la part de la Ligue pour le retour des féminines depuis Strasbourg.

Six féminines du club de Ballan-Miré, ”Les Cyclo-Randonneur Ballanais”, vont participer à ce voyage de façon individuelle, les hébergements étant organisés par le club (plus de places dans l’organisation FFCT  ).

Peuvent-elles bénéficier de cette aide au même titre que celles qui sont inscrites dans l’organisation de la Fédération ?

Le président de ligue Claude ROUZIER donne la réponse suivante :

Le 21 avril 2015, le bureau fédéral de la FFCT   a officialisé la concentration « Toutes à vélo - Strasbourg 2016 ». Dès lors et sans attendre, la commission « Vélo pour tous » de la ligue s’est organisée pour offrir une aide logistique aux féminines participant à cette manifestation du 5 juin 2016.

Une centaine de femmes avait déjà répondu à une préinscription lancée en 2014 vers tous les clubs de la ligue, ce qui a permis d’effectuer immédiatement les réservations d’hébergement tout au long d’un parcours déjà anticipé.

En parallèle à cette organisation centralisée par la ligue, des initiatives individuelles, de clubs et de comité départemental ont vu le jour, et nous saluons volontiers ces engagements.

En complément à la préparation logistique du voyage itinérant « ligue » entre Orléans et Strasbourg, le comité directeur a pris l’option d’aider financièrement toutes les féminines inscrites à la concentration.

Une enveloppe financière a été budgétée, elle sera ajustée en fonction d’éventuelles subventions locales. L’aide individuelle sera établie en fonction du nombre réel de participantes, et probablement de la durée du voyage. Les modalités seront fixées courant 2016 et communiquées dès que possible.

Ainsi, comme toutes les féminines de la ligue, celles de Ballan-Miré bénéficieront de cette aide financière.

Le nouveau site est opérationnel : http://www.ffct-centre.org