FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
(Anonyme) : Souhaiter une bonne année à des cyclos, c'est peupler leurs rêves de trois cent soixante-quatre et une randonnées.
Concours photo 2016 : toutes les photos
Dernières brèves
19 mars Lire les articles sur les smarphones

Pour tous les utilisateurs de smartphone ou de tablette, tous les articles ont maintenant un QR code associé permettant d’en acquérir le lien avec (...)

12 mars Liste des récompenses fédérales reçues

La liste des récompenses fédérales reçues est maintenant en ligne.

11 mars Actualité du cyclotourisme

Une nouvelle page a été mise en place pour suivre l’actualité du cyclotourisme à travers les publications des structures sur leur site Internet. Basé (...)

8 mars Saint-Doulchard Cyclotourisme

Un nouveau site Internet de club a été ajouté : 18-SAINT-DOULCHARD L’adresse (URL) : https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/ (...)

26 février Du nouveau avec OIN

Désormais, chaque organisateur a la possibilité d’ajouter les fichiers gpx des circuits des randonnées qu’il organise et qui sont ajoutés au (...)

Concours photo 2016 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Récompenses > Jacques Lacroix a reçu la médaille d’or de la FFCT


qrcode:spip.php?article1322

Jacques Lacroix a reçu la médaille d’or de la FFCT


Né le 16 février 1938 à Amiens (en Picardie), Jacques débute une carrière d’ingénieur diplômé dans le Nord,... Très vite il fait sa première diagonale professionnelle dans les "basses Pyrénées" . Et c’est là que son parcours cyclo touristique à débuté en adhérant à la FFCT   en 1971 , là il y crée le club d’ASEG   Pau (64) et en assure la fonction de Secrétaire.

De 1980 à 1981 : il est également Secrétaire de la ligue Adour-Pyrénées.

1982 - 1988. : Deuxième migration professionnelle - Jacques prend le chemin du Grand Est, et atterrit au club "Tourisme et Velocypédie" d’Uckange (Moselle). Il y assure la fonction de Secrétaire.

En 1989 son parcours professionnel le fait migrer à nouveau - Cette fois ci, ce sera à Bourges, capitale du Cher où il prendra racine jusqu’à ce jour. Le club "Cyclotouristes Berruyers" devient sa deuxième maison et Il y prend successivement les fonctions de Vice-Président , puis de Président entre 2009 et 2016.

Parallèlement il a également été membre du CODEP18, Membre du comité directeur de la ligue Orléanais où il occupera successivement les fonctions de secrétaire puis de Vice-Président pendant une bonne quinzaine d’années, en fait jusqu’à fin 2012.

Jacques est moniteur fédéral ce qui lui a permis d’organiser et d’encadrer des Séjours en Berry. Dans cette activité il a fait incontestablement la promotion de sa région d’adoption, et ceci pendant 10 ans.

Sur le plan national, Jacques a été membre de la commission Tourisme et également et surtout membre de l’équipe de rédaction de la revue Cyclotourisme. Les abonnés qui sont aujourd’hui dans la salle et qui ne le connaissaient pas encore physiquement pourront maintenant mettre un visage sur cette très belle plume.

Jacques, n’est pas qu’un dirigeant d’exception car c’est également un cyclotouriste de référence. En effet, sur son vélo il compte entre autres : 23 diagonales homologuées, 8 Paris Brest Paris et 3 tours de France. Accompagné très souvent d’Annick (son épouse) et de Dominique (son fils), il a participé à de nombreux voyages itinérants en France et à l’étranger. En résumé quelques heures de selle lui ont permis de parcourir à ce jour plus de 550 000 km à vélo.

dimanche 10 décembre 2017 , par ROUZIER Claude

Mots clés : Récompenses, Assemblées générales


Article précédent : Photos concours 2018 : les thèmes

Article suivant : 28-LA LOUPE : stade loupeen cyclotourisme (SLC)


Challenge du Centre : le 28 avril 2019 c’est à La Source. Consulter Orléans - la Source (45) : 28 avril 2019