FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Mots clés : Challenge du Centre, Challenge du Centre

mardi 5 décembre 2017, par HENAULT Jean-Claude


 29 avril 2018 : Monthou-sur-Cher (41)

Pour le premier Challenge de l’année 2018, les CYCLOS LOISIRS MONTHOLIENS vous emmèneront dès le 29 Avril à Monthou sur Cher à la découverte des secrets des troglodytes de la vallée du Cher, du vignoble et des coteaux sans oublier les châteaux qui jalonneront votre parcours.
Pour une première du Challenge, ils vous attendent déjà !

 27 mai 2018 : Pithiviers-le-Vieil (45)

Au bout du comité régional c’est vers le Gâtinais que vous attendrons les CYCLOS RANDONNEURS DE PITHIVIERS LE VIEIL le 27 Mai.
Cap à l’est donc vers les confins de la région Centre-Val de Loire sans oublier une incursion dans le département de l’Essonne vers Milly la Forêt. Nul doute que ce Challenge sera placé sous le signe du miel et du safran. Tout un programme !

 17 juin 2018 : Baugy (18)

On changera de cap le 17 Juin. Nos amis berrichons du Cher de l’A.S.S. BAUGY CYCLOTOURISME nous ferons découvrir la Champagne Berrichonne et le Pays Fort pour leur trentième anniversaire. Sancerre, Mennetou-Salon et La Borne ça vous dit quelque chose ? J’en ai déjà l’eau à la bouche !

 1er juillet 2018 : Nogent-le-Rotrou (28)

Début juillet, le 1er exactement, nous célébrerons le 250ème Challenge et les 50 ans du club avec les membres de l’UNION SPORTIVE NOGENTAISE CYCLOTOURISME. Les routes du Perche sont bien connues de nombre d’entre vous après la Semaine Fédérale de Mortagne et le Challenge 2017 à Yèvres, mais je ne doute pas que Jean-Pierre nous ait gardé quelques surprises.

 2 septembre 2018 : Argenton-sur-Creuse (36)

Le 2 Septembre, cap au sud, 200 km plus bas, à Argenton sur Creuse. Le C.L.C. ARGENTON SUR CREUSE saura nous faire découvrir tous les charmes de la Venise du Berry et du Boischaut Sud. Les paysages variés et des villages pittoresques ne vous feront pas oublier que vous êtes dans la partie « montagneuse » de la région !

 7 octobre 2018 : Luynes (37)

Nous clôturerons l’année 2018 à Luynes, en Touraine. Sous la conduite des cyclotouristes de l’A.S.P. LUYNOISE, après une cyclo-découverte sur le thème de la chasse, nous découvrirons des châteaux méconnus tels Gizeux et Champchevrier, le lac de Rillé poussant même jusqu’à Noyant dans le Maine et Loire. Cerise sur le gâteau, nous passerons par Hommes, berceau des cycles Cyfac.


Création : 05/12/2017 - MAJ : 14/12/2017

Article précédent : Concours 2017 : toutes les photos

Article suivant : Informations légales

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
16 mars Les newsletters de la FFCT

Connaissez-vous le site https://newsletter.ffct.org/ qui vous permettra d’accéder aux newsletters (lettres d’informations) publiées par la FFCT (...)

3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

Concours 2017 : toutes les photos
CoRég
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
2 septembre 2018 à Argenton-sur-Creuse (36) : challenge du Centre.