FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Accueil > Archives > 2016 > Appel à témoins : accident lors du challenge du Centre à Aubigny-sur-Nère

Appel à témoins : accident lors du challenge du Centre à Aubigny-sur-Nère

Mots clés : Clubs, Santé/Sécurité

vendredi 23 décembre 2016, par PEREIRA Jean-Claude


Lors du Challenge du Centre qui s’est déroulé à Aubigny sur Nère le 4 septembre 2016, nos amies cyclotouristes Odile P... et Monique M... ont été victime d’un accident. C’est un autre cyclotouriste participant au challenge qui est venu les percuter par l’arrière. La déclaration d’accident a été faite par moi-même en tant que président du club organisateur. Il s’avère que la personne mis en cause non licenciée, ne veut pas reconnaitre les faits. Plusieurs personnes étant présentes au moment de l’accident, je leur demande bien vouloir se faire connaitre pour rétablir les faits. Elles peuvent me contacter par courriel

Ci-dessous la déclaration d’Odile P... qui précise bien les faits.


...les faits qui se sont produits hier sur la D30 entre ENNORDRES et AUBIGNY au niveau de la voie de « secours »sise sur notre droite.

nous roulions à environ 18/19 km/h l’une derrière l’autre espacée d’environ 1 m la route étant très fréquentée et un groupe de cyclistes est arrivé à vive allure derrière nous et Monsieur C... Jean m’a percutée et poussée et ai donc de ce fait heurté le vélo de MONIQUE M... et nous nous sommes retrouvées au sol.

d’autres ont chuté également d’après ce que j’ai entendu dire mais je ne me rappelle pas. mon attention s’est seulement portée sur le responsable qui était blessé à l’épaule.

Monsieur F... demeurant ... à ALLOGNY 18110 (...) qui venait de participer à la randonnée VVT (en non licencié) s’est porté à notre secours (il est pompie à
NEUVY SUR BARANGEON). il a d’abord examiné Monsieur C... qui semblait être le plus atteint, il a désinfecté les plaies et aussitôt Monsieur C... est remonté sur son vélo et est reparti avec ses amis sans nous laisser la moindre information.

ensuite Monsieur F... a désinfecté les plaies du genou droit de MONIQUE M... et lui a mis un pansement ainsi qu’à son poignet droit. elle a également un hématome à la cuisse gauche. me concernant il n’a rien pu faire puisque j’avais un magnifique hématome à la cuisse droite et au genou. il me conseillait d’aller voir un médecin pour avoir un traitement pour l’hématome. aujourd’hui j’ai tout le côté droit endolori mais rien de surprenant car la tête a porté (caque cassé) et j’ai du me contracter en tombant.

monsieur F... a eu la gentillesse de nous raccompagner avec son véhicule à la permanence puisque nous ne pouvions pas par nos propres moyens.

au parking nous avons reconnu grâce à leurs maillots les responsables de cet accident et leur avons signalé nos dommages corporels et matériels ce qui les a laissés complètement indifférents voir un peu ironiques. j’ai signalé à Monsieur C... que j’allais rencontrer les organisateurs de la randonnée pour la déclaration sinistre et pensait qu’il allait me suivre, il m’a remis sa carte professionnelle mais ne m’a pas
suivie
— -

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Article précédent : Accueillir un jeune dans un club FFCT sans PAJ et sans école de cyclotourisme

Article suivant : Comme une envie de repartir, qui ne vous lâche plus …

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
16 mars Les newsletters de la FFCT

Connaissez-vous le site https://newsletter.ffct.org/ qui vous permettra d’accéder aux newsletters (lettres d’informations) publiées par la FFCT (...)

3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

AG2015> Les photos du concours photo
Archives
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
2 septembre 2018 à Argenton-sur-Creuse (36) : challenge du Centre.