FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
(Anonyme) : Souhaiter une bonne année à des cyclos, c'est peupler leurs rêves de trois cent soixante-quatre et une randonnées.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
21 janvier SF2020, une experience a vivre.

La Semaine Federale SF2020 se tiendra du 2 au 9 août à Valognes dans le Cotentin avec un programme route et VTT sur des tracés accessibles mais (...)

AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

covid19 (pandémie)

En raison de la pandémie du covid-19, toutes les organisations de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT   / FFvélo  ), de ses structures et des clubs de la cyclotourisme sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Voir aussi : Covid19 : message de la présidente de la FFCT (FFvélo)



Le comité régional compte plus de six mille licenciés.

La Ligue du Centre de cyclotourisme a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de Vatan.

153 clubs sont affiliés à la Ligue, ce qui représente 6.053 licenciés, dont 1.218 féminines et 155 jeunes. Le président, Claude Rouzier, a donné lecture du rapport moral. Gérard Guillet a présenté le rapport financier et Marie-Claude Petit, le bilan sportif, soulignant la nombreuse participation des féminines à l’opération Toutes à Strasbourg.
Cette assemblée n’était pas tout à fait ordinaire puisque, suite à la réforme territoriale, l’appellation de la Ligue devait changer. Le vote des présidents de clubs a entériné une nouvelle dénomination. Le Comité régional Centre-Val de Loire de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT  ) est né.
Le renouvellement du comité directeur était également à l’ordre du jour. Dix-huit personnes étaient candidates pour dix-neuf postes à pourvoir. Toutes ont donc été élues. Puis le nouveau comité directeur a reconduit Claude Rouzier au poste de président.
Dernier autre point fort de cette assemblée générale, le quarantième anniversaire du Challenge du Centre. A cette occasion, le bilan historique a été présenté par Jean-Claude Hénault, responsable de la commission d’organisation de cette série de six randonnées cyclo régionales (une par département).
De nombreuses récompenses ont été attribuées, pour les jeunes, le concours photo, les challenges, et des récompenses individuelles pour de nombreuses années de présence au sein des institutions dirigeantes.


Les cyclotouristes ont été accueillis par le maire de Vatan, Clarisse Pépion, et la présidente du Cyclo-club, Danièle Rault.


Voir en ligne : la Nouvelle-République : l’article original

lundi 28 novembre 2016

Mots clés : Assemblées générales

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document


Article précédent : Séminaire régional de la formation : inscription

Article suivant : Stage de formation initiateur-club


La randonnée de Jouet-sur-l’Aubois du dimanche 25 avril et comptant pour le challenge du Centre 2020 est annulée en raison de la pandémie du coronavirus et des directives gouvernementales.