FFCT-Centre-Val de Loire
Avec la FFCT, le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire

Accueil > Archives > 2010 > AG2010 : rapport du groupe de travail multimedia

AG2010 : rapport du groupe de travail multimedia

Mots clés : AG & AGE, Communication

mardi 9 novembre 2010, par BOUAT Roland


 Le site internet

http://www.cyclotourisme-orleanais-ffct.org

Le site Internet a atteint son niveau de croisière avec une fréquentation très stable avec quotidiennement une centaine de visiteurs (même si certains ne sont que des robots d’indexation).

Peu d’articles sont proposés spontanément mais quelques clubs ont compris qu’ils pouvaient trouver, là aussi, un affichage annonçant leur randonnée. Pour cela, ils envoient une de leurs affichettes numérisées. Attention, le logo de la FFCT   est obligatoire sur cette affichette.
Chacun peut contribuer à son niveau à aider à l’amélioration en communiquant le plus en détail possible ses difficultés de consultation. C’est ainsi que le menu déroulant a été modifié parce que le navigateur le plus répandu n’affichait pas correctement les pages d’accueil.

Ce sont les pages « agendas » qui sont toujours le plus lues : c’est le OIN   mis à jour quotidiennement (c’est automatique heureusement mais il faut beaucoup de temps pour faire la saisie au départ).

 Réunions téléphoniques

En 2010, il y a eu 2 réunions par téléphone (le trésorier n’a pas eu de déplacement à rembourser) : une de la commission challenge et une de la commission formation. Tous les participants semblent enchantés de ne pas avoir eu à se déplacer.

 Le PSGI  

La commission Challenge gère totalement le PSGI   (Programme Sécurisé de Gestion des Inscriptions) même s’il y a quelques couacs ou plutôt bugs qu’il semble impossible de faire corriger.

Des codeps et des clubs commencent malgré tout à le mettre en oeuvre. Plus nous serons nombreux à l’utiliser plus nous serons forts pour solliciter les améliorations nécessaires.

 Le courriel

Le courriel (en anglais on dit « mail » ou « E-mail ») est devenu le support privilégié d’échanges d’information à la FFCT   comme ailleurs mais, beaucoup d’erreurs ne sont produites que par notre inexpérience d’utilisateurs novices. Soyons donc plus prudents dans nos affirmations sur les dysfonctionnements et faisons preuve de patience puisque entre les quelques secondes du courriel et les 2 jours minimum du courrier papier il reste unpeu de marge.

 Le site fédéral

http://www.ffct.org

Il a fait peau neuve et s’est vu adjoindre de nouvelles « annexes » après le site sur la sécurité, celui des jeunes et paris-Pékin :

le blog du cyclotourisme
veloenfrance
BCN   - BPF  
les plans et cartes de randonnées ...

... (j’en oublie sûrement).

Une des conséquences est la disparition du OIN   papier. De nouvelles habitudes sont donc peut-être à prendre.

 Les sites de club

Ils sont de plus en plus nombreux. Dans la mesure où ils sont connus et affichent le logo fédéral sur la page d’accueil, ils sont répertoriés sur le site de la ligue. N’hésitez pas à proposer ceux qui n’y sont pas encore ou à proposer les corrections des url (adresses internet). Si vous en avez les moyens, créez un « fil RSS » qui permet au site de la ligue de créer automatiquement des liens vers les publications des sites de club.

 Comment visiter le site ?

WebDiapo 5
WebDiapo 6
WebDiapo 7
WebDiapo 8
WebDiapo 9
WebDiapo 10
WebDiapo 11

Pour écrire au responsable du site, une seule adresse : postmaster cyclotourisme-orleanais-ffct.org

Article précédent : AG 2010 : commission famille

Article suivant : Arc-en-Ciel Aventure traverse l’Indre-et-Loire

Photo gagnante du concours adultes
2017
Dernières brèves
3 janvier Correction du modèle pdfjs

Maintenance mineure : Un bout de code affiché lors de la présentation des articles a été effacé. Ce n’était que des traces laissées par la (...)

23 décembre 2017 Lecteur de fichier pdf

Le lecteur (afficheur plutôt) de fichier pdf pdfjs a été installé (plugin) et permettra désormais de lire, si l’auteur le souhaite, les fichiers pdf en (...)

5 décembre 2017 Site responsive

Parmi les adaptations et parce qu’il y a de plus en plus de visiteurs depuis un smartphone, le site devient peu à peu davantage responsive. Pour (...)

AG2015> Les photos du concours photo
Archives
Photos gagnantes concours précédents
2016 2015
Concours régional d’éducation routière : samedi 14 avril à Lamotte-Beuvron